SFR : des CPL pour la Neufbox Evolution

Au lancement de la Neufbox Evolution, SFR proposait du CPL — comme ses concurrents — mais il s'agissait de modèles classiques, issus du commerce. Nous avions pu en discuter avec les responsables de la société et ils nous avaient indiqué que SFR travaillait sur des modèles intégrés dans l'alimentation du boîtier, mais que l'aspect « consommation » posait encore problème. C'est visiblement réglé, avec la sortie des boîtiers ACPL.

Comme Free, SFR a donc intégré le contrôleur CPL dans l'alimentation de son boîtier. Compatible avec la Neufbox Evolution et son décodeur TV, l'ACPL remplace l'alimentation originale. Pour le reste, c'est du classique : du CPL annoncé à 200 mégabits/s mais limité dans la pratique à 100 mégabits/s. L'ACPL est assez sobre — il est complètement noir — et semble compact. Bonne idée, une LED indique la qualité du signal : elle s'illumine en vert, orange ou rouge en fonction de la liaison.

Reste à voir si SFR va proposer ce nouveau boîtier à tous les abonnés ou si seuls les nouveaux arrivants en profiteront.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Chez SFR, ils doivent aimés les années 90...
    1
  • Content d'avoir les anciennes, au moins je peux les utiliser pour un autre périphérique ;)
    1
  • C'est quand même bizarre de mettre du 200 mégabits/s (limite à 100) alors que la box évolution peut travailler en 1000 mégabits/s .
    0