Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell sort son Adamo XPS : le plus fin du monde

Par - Source: Dell | B 26 commentaires

Dell a bien officialisé son Adamo XPS, le PC portable le plus fin du monde, avec moins de 1 cm : 9,99 mm (sortez vos règles). La machine s'ouvre de façon originale, la charnière étant placée à l'intérieur de la machine, avec un clavier qui est automatiquement penché (comment travailler avec la machine sur les genoux ?).

Pas d'Atom

Contrairement à Sony et le Vaio X, Dell a utilisé un processeur correct (pas un Atom donc) et a installé un Core 2 Duo ULV à 1,4 GHz. Sans atteindre les performances d'un modèle de bureau, il devrait rendre la machine parfaitement utilisable pour tous les usages du moment. On retrouve aussi 4 Go de RAM, un SSD de 128 Go et, incroyable, deux ports USB. Une sortie DisplayPort est aussi de la partie, tout comme du Bluetooth et du Wi-Fi (11n). Dell propose aussi une sortie Ethernet externe (a priori en USB), des adaptateurs VGA et HDMI, des lecteurs optiques externes, etc. La machine de 1,44 kg est équipée d'un écran de 13,4 pouces au format au format 16:9 (1 366 x 768) animé par une puce Intel (GMA X4500HD) et le prix de base est de 1 799 $. Sony et son Vaio X, vendu près de 2 000 $ avec un processeur Atom, a du mouron à se faire, même si ce dernier garde l'avantage du poids et de l'autonomie : la batterie de 20 Wh du Dell ne devrait pas offrir une autonomie énorme (2h30 environ annoncées).

Pas de date de sortie pour la France, même si la machine devrait a priori débarquer avant les fêtes.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • charlyoleg , 9 novembre 2009 15:53
    Dell vient d'inventer le premier pc dont l'inclinaison de l'écran fait varier l'inclinaison du clavier (ou l'inverse, c'est selon)...
    Je me demandais si l'angle d'ouverture était fixe, mais d'après les photos de la source, il apparait que non.
  • dorfr , 9 novembre 2009 16:24
    Dans l'absolu c'est une belle bécane, mais côté pratique j'ai comme un doute...

    Clavier incliné, ok, mais trackpad incliné, là je suis pas sûr du confort.
    Enfin, je suis plutôt certain que ce n'est pas confortable.

    Et pas top sur les genoux, le poids se retrouvant réparti principalement sur la tranche sous l'écran => amputé des 2 jambes (suite à phlébite) au lieu d'être stérilisé par la chaleur des autres portables, le choix est cornélien 8-D
  • -3 Masquer
    charlyoleg , 9 novembre 2009 16:26
    Fais comme tout le monde, utilise une souris :o 
  • Afficher les 26 commentaires.
  • eewool , 9 novembre 2009 16:43
    moi je n'utilise pas de souris dans le bus...
  • Anonyme , 9 novembre 2009 16:50
    Moi je n'utilise pas d'ordinateur dans le bus, mal au coeur...
  • -3 Masquer
    charlyoleg , 9 novembre 2009 16:52
    Y'en a qui se lachent sur les notes.
  • tehar , 9 novembre 2009 17:45
    D'un autre coté, si tu es pret a mettre 1700euros mais continue de prendre le bus c'est que ya un soucis quelque part, surtout que je me voit mal utilisé un ordinateur haut de gamme, dans un transport en commun, à moins que tu soit en train de faire une étude sur le temps qu'il faut pour se faire dépouiller en ville :p 
  • delphi_jb , 9 novembre 2009 17:54
    Citation :
    animé par une puce Intel (GMA X4500HD)


    nonnnnnn..

    pourquoi... POURQUOIIII ???

    mais qu'est-ce que Dell a fait pour mériter ca ?
  • Tremex , 9 novembre 2009 19:14
    Pas de miracles, sur ces machines ultraportables on trouve rarement mieux que la puce 4500MHD. Faut limiter la consommation, et ça suffit à peu près pour voir des vidéos. Pour jouer c'est un autre problème (Starcraft ça passe :-) ), mais on est censé travailler là-dessus, pas de distraire :-(.

    Pour en revenir au prix, j'ai payé mon Portégé aussi cher (c'est le plus léger, à défaut d'être le plus fin). Caprice coûteux que je ne regrette pas, car l'intérêt est justement de pouvoir l'emmener partout, y compris dans les transports en commun, et avec une autonomie décente : ça tient la demi-journée entre deux prises. Le vol : risque certes, mais avec un machin aussi petit qu'un notebook peu de gens ont conscience de son prix, ils croient que c'est juste un "premier prix" de plus. Toutefois un Core 2 Duo est quand même bien plus performant.
  • turlupin en ptard , 9 novembre 2009 19:42
    delphi_jbnonnnnnn..pourquoi... POURQUOIIII ???mais qu'est-ce que Dell a fait pour mériter ca ?
    Dell produit des machines pour des utilisateurs qui, majoritairement, se foutent des jeux video comme de leur première layette.
    Même en dehors de Dell, la majorité des utilisateurs de PC n'a en rien besoin de plus que les IGP d'Intel.
    Ce genre de réflexion démontre... un manque de réflexion :D 
  • delphi_jb , 9 novembre 2009 20:01
    Citation :
    Ce genre de réflexion démontre... un manque de réflexion


    heuuuuuuu

    c'était un clin d'oeil sur la polémique d'Intel en proces pour avoir vendu du "presque gratuit" a Dell pour contrer AMD... je sous entendait un avantage pour Dell d'intel qui aurai refourgué des chip graphique en surplus de CPU... ;-)

    lol


    je ne faisait pas de jugement meme si avec le recul, j'admet que de prime abord, ca fait penser a une critique de puce graphique low perf/consommation.. ;-)
  • turlupin en ptard , 10 novembre 2009 02:03
    Citation :
    heuuuuuuu

    c'était un clin d'oeil
    Que j'ai eu le tort de ne pas remarquer, agacé que j'étais par la récurrence de cette critique inane souvent émise par des gens trop prompts à dégainer une antienne usée sans en comprendre la vacuité.

    Désolé, j'espère que tu fermeras les yeux ;)  sur ma critique trop hâtive, la relecture de ton post ne laissant aucun doute sur l'humour sous-jacent.

  • mistergu , 10 novembre 2009 19:52
    TremexCaprice coûteux que je ne regrette pas, car l'intérêt est justement de pouvoir l'emmener partout, y compris dans les transports en commun, et avec une autonomie décente : ça tient la demi-journée entre deux prises. Le vol : risque certes, mais avec un machin aussi petit qu'un notebook peu de gens ont conscience de son prix, ils croient que c'est juste un "premier prix" de plus. Toutefois un Core 2 Duo est quand même bien plus performant.

    Pour avoir un TZ31 avec ssd, 1,2 kg avc lecteur graveur... beaucoup confondent avec un netbook de plus... la claque lorsqu'ils voient l'écran et la vitesse d'exécution...
  • ibilboquet , 10 novembre 2009 23:05
    http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_air?mco=MTM3NDczNTY

    mis à part le fait que cela soit un mac, est-ce comparable ou pas, celui semblant beaucoup moins cher et plus performant ... ?
  • tehar , 11 novembre 2009 00:32
    Citation :
    celui semblant beaucoup moins cher et plus performant ...


    Tu peus developper?

    Et niveau taille MBA c'est 1.9cm, celui ci moins d'1cm, ca explique aussi le prix.
  • ibilboquet , 11 novembre 2009 11:56
    Fréquence du processeur (1,86 Ghz/2,13 Ghz), carte vidéo NVida GForce 9400M (là je ne sais pas si celle ci est meilleure), autonomie annoncée de 5 heures ... pour un prix allant de 1399 €TTC à 1699 €TTC ...

    certes l'épaisseur n'est pas la même, mais à ce niveau je crois que nous restons dans la même catégorie ...
  • 1815 , 11 novembre 2009 23:40
    ah bah faut savoir... quand on compare un mac plus cher qu'un PC c'est parce qu'il est un peu plus fin et un peu plus léger, alors là... ben c'est pareil.
  • tehar , 12 novembre 2009 01:22
    Ce genre d'ordinateur ne sont clairement pas destinés à monsieur et madame tout le monde pour une utilisation standart. A ce niveau là, 1h d'autonomie en plus, 1cm d'epaisseur en moins ou même 150grs en moins, ce paie très cher car ya une clientèle pour qui ca compte énormement.

    Dans l'absolu cet ordinateur me semble assez cher, mais on ne peut que souligner le défi technique pour arriver à un tel résultat..

    Faut quand même pas oublier qu'a la sortie du Mac book air, avec 1.94cm, on est deja dans le très très fin, et que là on est 2 fois plus fin!
  • -1 Masquer
    vardon , 20 novembre 2009 11:09
    Oui, quand on lit qu'un Mac c'est cher.... De plus il a 7h d'autonomie, un meilleur processeur...Et 400 Euros de moins...
    Enfin ce clavier dell est à mon sens difficile d'utiliser sur les genoux (cela a déjà été noté), mais j'ajouterai qu'il ne faudra pas s'énerver dessus?
    Bref à ce prix, je serais curieux de voir comment un gadget pareil va aider à remonter les finances de Dell Mais après le combat sur les prix des NetBooks complètement improductifs, ils ont besoin de produit à forte marge: Encore faut-il le vendre?
  • 1815 , 20 novembre 2009 19:04
    pfffft.
    quand c'est le macbook air, ouah, c'est génial, personne n'a jamais fait plus fin ni plus léger. ce qui justifie amplement le prix, blabla.

    dell fait mieux, plus léger, plus fin? bah non c'est forcément de la merde.
Afficher plus de commentaires