A-DATA intègre les metadatas de Windows 7

A-DATA vient d'indiquer être la première société à proposer des produits compatibles avec une des nouvelles fonctions de Windows 7, les « Device Metadata ». Cette nouvelle technologie, dédiée aux périphériques de stockage externes et aux imprimantes, permet en fait d'afficher des informations spécifiques à un périphérique donné. Le branchement d'une clé USB, par exemple, affiche une image haute définition de la clé dans le Poste de travail, au lieu de l'icône standard.

Quoi de neuf ?

Cette fonction existe déjà chez certains fabricants, me direz-vous. Certes, mais le fonctionnement habituel est basé sur des fichiers placés sur la clé USB elle-même, ce qui nécessite de ne pas effacer les données en question. Ici, avec Windows 7, les données sont en fait stockées sur les serveurs de Microsoft et l'identification s'effectue avec l'ID du matériel (chaque périphérique a un code de constructeur et un code de périphérique). Si le PC sous Windows 7 est connecté à Internet, il devrait donc afficher une représentation fidèle de votre clé USB (ou imprimante) dans le poste de travail.

Notons tout de même que les clés USB sans marques, ou les objets publicitaires ne devraient évidemment pas être de la partie et que le support dépend du bon vouloir du fabricant. A-DATA indique que tous ses produits sortis depuis la mi-2008 (clés USB et disques durs externes) sont de la partie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
67 commentaires
    Votre commentaire
  • Ouais, la première société... Regardez la date.

    Sinon, bien joué pour A-DATA. Maintenant, si Corsair et Logitech pouvaient faire de même...
    -2
  • Citation :
    les données sont en fait stockées sur les serveurs de Microsoft et l'identification s'effectue avec l'ID du matériel
    Encore un moyen d'habituer les gens à laisser Big Brother s'installer un peu plus chez eux (Big Brother ne désignant pas spécifiquement Microsoft, il y en a d'autres).
    Pour un gadget ou un petit confort supplémentaire et futile on accepte chaque jour de nouveaux renoncements qui permettent de tracer de plus en plus finement nos comportements, nos habitudes, nos déplacements, sans qu'aucune raison technique le justifie vraiment.

    M'enfin... ce que j'en dis... [:spamafote]
    1
  • turlupin en ptard a dit :
    Citation :
    les données sont en fait stockées sur les serveurs de Microsoft et l'identification s'effectue avec l'ID du matériel
    Encore un moyen d'habituer les gens à laisser Big Brother s'installer un peu plus chez eux (Big Brother ne désignant pas spécifiquement Microsoft, il y en a d'autres). Pour un gadget ou un petit confort supplémentaire et futile on accepte chaque jour de nouveaux renoncements qui permettent de tracer de plus en plus finement nos comportements, nos habitudes, nos déplacements, sans qu'aucune raison technique le justifie vraiment. M'enfin... ce que j'en dis... [:spamafote]
    Coupe ton accès à Internet, vieux ...
    2