Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A-Drive : le disque hybride qu'on n'attendait pas

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Le A-DriveLe A-Drive

La DSI (Data Storage Institute) de Singapour, une société qui dépend de l'université nationale de Singapour, vient de jeter un pavé dans la mare : elle a montré un disque dur hybride de 1 To intégrant 32 Go de mémoire flash et mesurant seulement 5 mm d'épaisseur. 

Mieux que Western Digital

Dans le domaine des disques durs, il y a deux acteurs majeurs : Seagate, qui propose des disques durs hybrides intégrant 8 Go de mémoire SLC et Western Digital, qui a annoncé récemment des modèles hybrides intégrant jusqu'à 32 Go de mémoire MLC. Au niveau de la finesse, Seagate propose des modèles de 500 Go de 7 mm d'épaisseur et Western Digital des modèles de 500 Go de 5 mm d'épaisseur et des modèles de 1 To de 7 mm d'épaisseur.

Le A-Drive, avec sa capacité et sa mémoire flash, consomme — selon la société — 50 % de moins qu'un disque dur classique tout en offrant les performances des systèmes hybrides classiques. Selon DSI, on a les mêmes performances que la technologie Smart Response d'Intel — qui couple un disque dur et un SSD mSATA de 20 à 64 Go — dans un volume beaucoup plus petit et sans nécessiter de pilotes. C'est un avantage par rapport à la solution d'Intel, dépendante de Windows.

Bien évidemment, ce disque est pour le moment un prototype : DSI attend donc que des investisseurs essayent de vendre leur solution qui — sur le papier — est intéressante.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires