Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'AdS : une webcam... pour les télévisions

Par - Source: Engadget | B 10 commentaires

L'AdS ?

AdS pour Anecdote du Samedi. C'est un peu le successeur non avoué des gadgets USB du vendredi (pour les plus vieux) et c'est l'endroit où nous mettons des actualités insolites qui ne rentrent pas nécessairement dans la ligne éditoriale habituelle.

Dans l'AdS, une webcam étonnante, elle est dédiée aux téléviseurs. En effet, les modèles actuels sont souvent connectés — que ce soit en Ethernet ou en Wi-Fi — mais Samsung va plus loin. Certains des modèles de la gamme 2011 de la société seront en effet compatible Skype — comme il n'y a pas de petits profits — la caméra nécessaire est en option. La CY-STC1100 est donc une webcam qui se connecte aux téléviseurs de la série D6500 (LCD) et D8000 (plasma).

Question technique, on a un capteur 720p, quatre microphones, un autofocus et l'utilisation du H.264 pour l'encodage. Reste à espérer que les caméras qui utilisent la norme USB Video (UVC) fonctionneront directement sur les téléviseurs, car même si on ne connaît pas le prix du CY-STC1100, on peut s'attendre à une facture salée, à l'image des dongles Wi-Fi des téléviseurs et lecteurs Blu-ray.

Commentaires
Afficher les 10 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -3 Masquer
    marsien , 22 janvier 2011 09:16
    Ayant déjà du mal à trouver un intérêt aux webcam sur un ordinateur, je ne vois pas l'utilité d'une telle webcam... surtout si le prix est rédhibitoire.
  • vedge2000 , 22 janvier 2011 12:02
    marsienAyant déjà du mal à trouver un intérêt aux webcam sur un ordinateur, je ne vois pas l'utilité d'une telle webcam... surtout si le prix est rédhibitoire.

    Est-ce que tu connais Skype?
    Tu sais c'est pratique de voir quelqu'un que tu connais mais qui habite loin (grand-papa qui voudrait voir son petit-fils?...).
  • -2 Masquer
    castavins , 22 janvier 2011 14:35
    Oui mais bon si grand papa à les moyen de s'acheter sa il a les moyens de se payer un billet d'avion ou un portable dédier à sa.

    Après c'est vrai que par exemple chez moi on est toujours entre 5 et 7 (famille nombreuse) et y'a une télé dans la salle à manger, et bah si elle est suffisament grande sa peut permettre de manger avec le grand frère alors qu'il est à 400km, sa peut être sympas. Que dis-je, on préfère les Simpsons :lol: 
  • LAlbert , 22 janvier 2011 16:30
    Le billet d'avion est à usage unique, et relativement cher si "Grand Papa" habite au Japon ou au Canada par exemple, surtout en période de fêtes où c'est le gros rush et la pagaille avec la météo...

    Puis de toute manière, il est bien marqué "en option", donc si ca t'intéresse pas, osef, y'a des gens que ca peut intéresser :) 
  • PetitGreg , 22 janvier 2011 18:20
  • PetitGreg , 22 janvier 2011 18:33
    Même si le prix de cette option est assez élevé (170$ chez Panasonic) pour le grand public, les PME/PMI risquent fort d'apprécier un système de visio-conférence simple à utiliser, de bonne qualité, compact (tout en un) et polyvalent(diffusion de média sur l'écran pour réunion, salon, etc...) pour un coût final inférieur à 2000€.
    Il n'y qu'a voir les prix des systèmes de visio professionnels, il n'y a que les grands groupes qui peuvent se payer ce type de matériel, souvent propriétaire et non inter-opérable entre eux.
  • masterjeje84 , 23 janvier 2011 03:19
    castavinsOui mais bon si grand papa à les moyen de s'acheter sa il a les moyens de se payer un billet d'avion ou un portable dédier à sa.Après c'est vrai que par exemple chez moi on est toujours entre 5 et 7 (famille nombreuse) et y'a une télé dans la salle à manger, et bah si elle est suffisament grande sa peut permettre de manger avec le grand frère alors qu'il est à 400km, sa peut être sympas. Que dis-je, on préfère les Simpsons


    sauf que le billet d'avion il sert qu'une fois,et franchement comparer le prix d'un billet d'avion a une webcam,c'est pas un peu abusé?t'a deja vu des billets d'avion a 50Eur toi?
  • Basilic et Pistou , 23 janvier 2011 09:47
    masterjeje84sauf que le billet d'avion il sert qu'une fois,et franchement comparer le prix d'un billet d'avion a une webcam,c'est pas un peu abusé?t'a deja vu des billets d'avion a 50Eur toi?

    Dans la vie, il y a les gens tolérants, compréhensifs et suffisamment ouverts pour admettre que leur avis n'en est qu'un parmi bien d'autres et qu'il n'a de valeur ni supérieure, ni inférieure.

    Puis, il y a les autres, ceux qui sont définitivement convaincus qu'ils font tout mieux que quiconque et qui estiment que leur avis a valeur de référence et qui ne tolèrent donc pas que ce qui ne leur sert pas puisse simplement exister et être mis à la disposition des autres.

    Je pense que tu n'auras aucun mal à mettre castavins et marsien dans la catégorie qui leur convient le mieux. Pas la peine, donc, de t'énerver ! ;) 

    Pour faire partie d'une famille "dispersée", il m'arrive souvent de pratiquer l'ApéroConférence avec mes proches. Je trouve sympa l'usage d'une webcam. Je viens de m'équiper d'un netbox en mediacenter, je vais effectivement passer ma webcam sur la télé.

    Ceci étant dit, et pour bien me situer dans la bonne catégorie, je comprends parfaitement que d'autres ne trouvent pas la même utilité que moi à ce genre de produit et ne souhaitent pas s'en équiper. L'essentiel étant, et devant rester, que ça soit disponible pour que ceux qui aiment puissent en profiter, même si ça doit en emmerder d'autres!
  • malfretup , 23 janvier 2011 14:11
    Basilic et Pistou, je te retrouve calme et ton post est parfait ;-)
    Rien à dire de plus...
  • omega2 , 23 janvier 2011 21:23
    castavins > Tu sais, dans certaines familles le nombre de petits enfants dépasse l'unité et ne sont pas regroupé dans la même région. Tu proposes donc aux grands parents d'une telle famille de passer leur vie sur les routes/dans les trains ou avions pour faire le tour de leur famille.
    Et je ne parle pas de ceux qui ont un enfant qui est partie vivre de l'autre côté de l'océan. Un allé retour paris montréal par exemple, c'est au minimum 900 dollars canadiens (de mémoire prix hors taxe et hors charges diverses) en basse saison pour la classe éco. A noël il vaut mieux tabler dans les 2500 pour la classe éco. A cela tu rajoutes 13 heures d'avion (7h dans le sens europe-canada, 6 dans l'autre) et quelques heures d'attente à l'aéroport.

    A l'inverse dans ces deux cas là, en utilisant skype, il suffit de quelques minutes pour joindre quelqu'un et d'une soirée pour "voir" et discuter avec tout le monde.

    Ca peut aussi intéresser ceux qui ont une santé qui ne leur permet pas d'aller voir ceux qui habitent un peu trop loin et ceux qui aiment voir leur famille quand ils le veulent sans avoir à prendre la voiture et/ou prévenir à l'avance pour ne pas se retrouver devant une maison vide.

    En fait quand on y réfléchis, ce genre de webcam peut intéresser :
    - ceux qui ne peuvent pas aller voir leur correspondant mais qui veulent le voir malgré tout
    - ceux qui veulent joindre quelqu'un en "vidéo phone" aussi facilement et rapidement que s'ils passaient un coup de téléphone.

    PS: Ceci dit, vu la qualité de la majorité des webcams qu'on trouve branché sur un PC, je n'utiliserais pas une télé HD pour de la vidéo conférence par skype avec un particulier : une vidéo en 800*600 ( quand on a de la chance) avec un rafraichissement (très) inférieur à 25 images par seconde sur une télé de 42" ou plus ... berk