L'AdS : une webcam... pour les télévisions

L'AdS ?

AdS pour Anecdote du Samedi. C'est un peu le successeur non avoué des gadgets USB du vendredi (pour les plus vieux) et c'est l'endroit où nous mettons des actualités insolites qui ne rentrent pas nécessairement dans la ligne éditoriale habituelle.

Dans l'AdS, une webcam étonnante, elle est dédiée aux téléviseurs. En effet, les modèles actuels sont souvent connectés — que ce soit en Ethernet ou en Wi-Fi — mais Samsung va plus loin. Certains des modèles de la gamme 2011 de la société seront en effet compatible Skype — comme il n'y a pas de petits profits — la caméra nécessaire est en option. La CY-STC1100 est donc une webcam qui se connecte aux téléviseurs de la série D6500 (LCD) et D8000 (plasma).

Question technique, on a un capteur 720p, quatre microphones, un autofocus et l'utilisation du H.264 pour l'encodage. Reste à espérer que les caméras qui utilisent la norme USB Video (UVC) fonctionneront directement sur les téléviseurs, car même si on ne connaît pas le prix du CY-STC1100, on peut s'attendre à une facture salée, à l'image des dongles Wi-Fi des téléviseurs et lecteurs Blu-ray.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Ayant déjà du mal à trouver un intérêt aux webcam sur un ordinateur, je ne vois pas l'utilité d'une telle webcam... surtout si le prix est rédhibitoire.
    -3
  • marsienAyant déjà du mal à trouver un intérêt aux webcam sur un ordinateur, je ne vois pas l'utilité d'une telle webcam... surtout si le prix est rédhibitoire.

    Est-ce que tu connais Skype?
    Tu sais c'est pratique de voir quelqu'un que tu connais mais qui habite loin (grand-papa qui voudrait voir son petit-fils?...).
    4
  • Oui mais bon si grand papa à les moyen de s'acheter sa il a les moyens de se payer un billet d'avion ou un portable dédier à sa.

    Après c'est vrai que par exemple chez moi on est toujours entre 5 et 7 (famille nombreuse) et y'a une télé dans la salle à manger, et bah si elle est suffisament grande sa peut permettre de manger avec le grand frère alors qu'il est à 400km, sa peut être sympas. Que dis-je, on préfère les Simpsons :lol:
    -2