ADSL by OVH : on a testé

Destinée avant tout aux entreprises et aux professionnels (même si rien n’interdit aux particuliers d’y souscrire), l'offre ADSL d’OVH vient de passer en « bêta-test ». Nous avons bien entendu sauté sur l’occasion et décidé de tester le réseau de cet hébergeur qui se lance sur le marché de l’accès haut-débit à Internet.

L'ADSL via OVH

Le bêta test est officiellement réservé aux personnes équipées d’un accès existant, dégroupé par SFR. Nous avons toutefois pu réaliser ce test sur une ligne Orange, qui utilise par définition le réseau de France Telecom. En pratique, OVH se contente donc de récupérer le flux à Paris, la liaison entre ce POP (point de présence) et l’utilisateur final étant assurée par l’infrastructure de France Telecom. A terme, OVH devrait proposer une collecte régionale pour ses clients non dégroupés, via des POP situés à Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille et Bordeaux. Les clients dégroupés seront bien entendu raccordés directement à un DSLAM OVH…

Concernant le test en lui-même, nous avons utilisé un bon vieux modem-routeur Netgear DG834G, compatible ADSL2+. La configuration est des plus simples, il suffit de remplacer les codes d’accès d’Orange par ceux fournis par OVH. Les tests montrent plusieurs choses : la latence est identique entre les deux réseaux, la route empruntée pour atteindre votre site préféré est légèrement plus courte et le débit est très légèrement meilleur. Bref, la collecte d’OVH fonctionne plutôt bien. Vivement les tests suivants, en zone dégroupée !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Il faut espérer que ça dure, un concurrent supplémentaire est toujours une bonne chose pour les consommateurs.
    2
  • Petite coquille :
    "pour atteindre votre site préféré est légèrement plus courte et le début est très légèrement meilleur."
    Débit et non "début" (je pense :))
    1
  • donc même si on est chez orange, on peut tester ? même procédure que pour sfr ? et si on n'a qu'une livebox sous la main, ça marchera aussi ? ou il faut vraiment un modem routeur autre ?
    1