Idée du jour : l'airbag pour smartphone

Bon sang mais c'est bien sûr ! Pour éviter que les smartphones ne se cassent en tombant à terre, ajoutons-leur un airbag ! Voilà l'idée du brevet déposé par rien moins que Jeff Bezos, PDG fondateur d'Amazon.

Dans ce brevet visionnaire, Jeff Bezos décrit un système mettant en oeuvre l'accéléromètre intégré à tout smartphone moderne. Cette puce est capable de détecter un mouvement de chute libre ou un autre déplacement trop violent. Elle déclencherait alors des miniairbags cachés dans le corps du smartphone qui amortiraient le choc. Plus astucieux encore : comme il n'est pas possible de placer des airbags n'importe où, un système se chargerait de réorienter le smartphone vers le côté "airbag" avant le choc. Ce système de réorientation pourrait utiliser soit une propulsion par éjection de gas, soit le mouvement d'une masse interne (par exemple la batterie), soit un élément éjectable.

Vu d'aujourd'hui, ce brevet paraît farfelu voire totalement impossible à réaliser sans décupler le volume et le poids des smartphones. Mais qui sait ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • Une coque en caoutchouc ?
    6
  • Il ne faudra pas prendre son téléphone avec soi si on fait de la chute libre ou d'autres sports dans le genre ...
    3
  • Pour ce genre d'activité il vaut mieux en rester au bon vieux Nokia 3310 ! :o
    2