La technologie CPL arrive chez Alice

Après Neuf Telecom, le fournisseur d'accès à Internet Alice propose depuis peu aux personnes abonnées à l’offre triple play AliceBox un pack de deux adaptateurs CPLNetPlug Turbo Ethernet 85Mbps. La technologie des Courants Porteurs en Ligne (CPL) est une technique permettant de faire transiter un flux de données via les réseaux électriques. En résumé, on remplace le câble réseau en modulant le courant électrique circulant dans les fils électriques internes de la maison pour y faire passer les données.

Placer l'ordinateur n'importe où dans la maison

Jusqu’à présent, cette technologie n’en était encore qu’à un stade de développement et aucune véritable offre commerciale, mis à part des lancements timides de Neuf Telecom et de France Telecom, n’était vraiment disponible. Les adaptateurs CPL peuvent également être utilisés par les abonnés Alice qui n’ont pas encore le service TV d’Alice. Avec cet accessoire, ils pourront placer leur ordinateur dans la pièce qu'ils souhaitent sans que l'emplacement de leur modem soit un problème. En outre, il disposeront, le jour où ils opteront pour ce service, d’une installation simple et pratique déjà existante.

85 Mbps, 89€

Le pack d’adaptateurs CPL choisi et proposé par Alice est performant puisqu’il propose des débits maximums de 85 Mbps, soit largement plus que la meilleure connexion ADSL proposée par le fournisseur d'accès à Internet. Cette solution présente encore l’avantage d’être très simple à installer: un adaptateur sur chaque prise, et le tour est joué. Notez que chez France Télécom et chez Neuf Telecom, le fonctionnement est le même. Le pack de deux adaptateurs CPL est disponible sur le portail d’Alice à l’adresse suivante: http://accessoires.aliceadsl.fr au prix de 89€.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • So Nice
    Ces adaptateurs Lea NetPLug (commandés via l'offre du neuf) fonctionnent bien en appartement. Dans mon immeuble parisien, absolument surchargé en réseau Wi Fi, le CPL est un rêve : un débit constant et stable :)
    Je n'ai pas réussi à passer la barrière de deux compteurs électriques (essai avec le voisin). Le soft pour changer le code n'existe que pour Windows.
    A noter que les puces 200Mbit/s d'Intellon ou de DS2 sont déjà sur les rails, et équiperont dès le deuxième trimestre de cette année les nouveaux adapteurs dits "High Définition" et destinés à transmettres les flux HD. Les puces intègreront la qualité de service (QoS) et le cryptage en AES 128 bit (56 bits actuellement).
    0
  • Manuel421
    Un peu de retard quand meme pour tous ces FAI, le CPL 200 Mbits est deja disponible en France
    Pour le moment un seul site le propose : http://www.domolane.com/product_info.php?products_id=107
    0
  • stantor
    On devrait faire des test avant de lancer ce genre de produit. J'ai achetté les devolo 85mbt, c'est sur ça marche bien, mais ça brouille toute les ondes qui sont autour, genre reception de la tv, etc...
    0