L'alimentation est un composant important

Corsair HX1000W L’alimentation d’un ordinateur est un composant important, nous en avons déjà parlé. Alors que certains considèrent que c’est une pièce accessoire et que le modèle importe peu, la réalité est toute autre. En pratique, une alimentation de marque est importante, et c’est une question de sécurité. Pourquoi en parler maintenant ? Car nos collègues de CanardPC ont testé des alimentations d’entrée de gamme (ce que certains appellent des « noname ») et qu’ils ont eu des surprises : les alimentations, en plus de ne pas fournir la puissance annoncée, sont dangereuses car elles ne se sont pas placées en sécurité et risquent de déclencher un incendie.

Ne crions pas au loup pour autant : même si c’est un problème à soulever, il faut rappeler que ces alimentations sont des modèles à très bas prix (moins de 15 €) et qu’elles seront (a priori) utilisées dans des machines d’entrée de gamme qui ont une consommation faible. Nous espérons que les personnes qui ont l’argent nécessaire pour une machine qui consomme beaucoup (plusieurs cartes graphiques, processeurs à quatre cores) ont l’esprit assez clair pour éviter ce genre de produit.

En attendant, rappelons donc qu’il est préférable pour votre machine d’utiliser une alimentation de marque, comme Seasonic, Corsair ou Coolermaster (pour ne citer qu’elles), ne serait-ce que pour éviter de détruire le reste de la machine en cas de défaillance.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Le_Cid_97425
    ça c'est de la news informative très importante ;)
    0
  • deg-tcd
    c'est amusant, quand on dit aux gens "prend un meilleure alim quitte à mettre plus cher" ils ont tendance à hausser le sourcil et répondre un truc du genre "oui mais ça coute cher et ça sert à rien, il vaut peut etre mieux foutre 30 à 50€ de plus dans un cpu/cg plus performant, un plus gros hdd ou de la ram etc" et finissent par prendre une alim un peu "juste" en se disant ça va passer, oui mais...

    en ~10 ans de pécés la plupars des pannes ou soucis de stabilité que j'ai vu y étaient liées (en dehors de trucs defectueux ou de manip hasardeuses, evidement)

    ya pas, c'est un élément qui chauffe et mange beaucoup, ça s'use assez vite, surtout dans les "pas chères" (ça commence par le 12v qui s'affaisse en général) et à ce niveau préférer la qualité ça paie forcément...
    0
  • spysnl
    Citation:
    Seasonic, Corsair ou Coolermaster


    C'est bon, vous pouvez faire le virement.
    1