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All in One : la stratégie d'HP sur le tactile

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 5 commentaires

Dans le petit monde des PC de bureau, je demande le AiO (All in One). Sous ce nom se cache une catégorie de PC qui a été populaire il y a une quinzaine d'années, qui était tombée en désuétude assez rapidement, mais qui revient fortement : les machines intégrées dans un écran. Pendant des années, seules deux sociétés proposaient réellement ce genre de machines : Apple (avec ses iMac) et Sony. Depuis deux ans, tous les constructeurs reviennent avec ce type d'appareil et HP — avec ses Touchsmart — s'est bien placé pour rafler une bonne partie des ventes.

HP vend actuellement une majorité de ses machines AiO avec un écran tactile (plus de 90 %) alors que la moyenne (si on ne prend pas en compte Apple) est d'environ 50 % chez les autres constructeurs. Plus intéressant, alors que les modèles actuels ont un pied fixe ne permettant pas de changer facilement l'orientation de l'écran, les modèles de la gamme « Noël » devraient adopter un système permettant de passer dans un mode table à dessin. Pour les amateurs de chiffres, notons un point à prendre en compte : certains analystes n'intègrent pas le prix de l'écran dans le prix de vente moyen des PC de bureau, chose qui est évidemment impossible avec les modèles AiO et qui explique donc une montée du prix des machines de bureau, montée qui est donc artificielle, dans le sens où HP (par exemple) vend la majorité de ses machines avec un écran.

En attendant, HP propose quelques nouveautés dans sa gamme « BtS » (Back to School). Tout d'abord, HP propose un modèle doté d'un écran de 21 pouces (1 920 x 1 080) qui n'est pas tactile, une nouveauté. Disponible soit en architecture Core avec un Pentium E et un GMA X4500 HD, soit en Core i3 avec un GMA HD, la machine a 2 à 4 Go de RAM, un disque dur de 500 Go et un graveur de DVD. Bonne idée, le Wi-Fi est de série et le prix varie de 700 à 800 €.

Dans les modèles « tactiles » (qui utilisent en fait des capteurs infrarouges intégrés dans le carter de l'écran), on retrouve deux modèles. Le premier est un 20 pouces qui démarre à 800 € avec un Athlon II X2 et sans cartes TV alors que le modèle doté d'un Athlon II X3 et d'un récepteur TNT vaut 1 000 € (avec une carte graphique dédiée). La gamme supérieure passe à 23 pouces et à l'architecture Core ix. Le modèle le moins onéreux est à 1 100 €, avec un IGP, un Pentium et sans la TV, le second (1 300 €) propose un Core i3, une GeForce G210 et un récepteur TNT alors que le dernier (1 600 €) est doté d'un Core i5, d'une GeForce GT230 et d'un lecteur de Blu-ray. La gamme est dotée de 4 Go de RAM et de 500 Go à 1,5 To de disque dur.

Au final, HP semble bien plus croire aux « tout-en-un » haut de gamme et n'aime pas les nettops, alors que beaucoup de constructeurs taiwanais se tournent bien plus vers les modèles d'entrée de gamme.

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  • shooby , 14 juillet 2010 13:21
    "HP vend actuellement une majorité de ses machines AiO avec un écran tactile (plus de 90 %) alors que la moyenne (si on ne prend pas en compte Apple) est d'environ 50 % chez les autres constructeurs." : ah parce que toutes les AIO ne sont aps tactiles ?
  • dandu , 14 juillet 2010 13:24
    Ben regarde les iMac ou une bonne partie de la gamme des autres, non, évidemment.
  • -1 Masquer
    dextermat , 14 juillet 2010 23:28
    lol
    Citation :
    All in One : la stratégie d'HP sur le tactile


    on devrais lire : All in One Crap: la stratégie d'HP sur le doigt d'honneur
  • Afficher les 5 commentaires.
  • pluies , 15 juillet 2010 00:41
    Err... Puisqu'on parle d'Apple: on se moque très souvent des prix jugés trop élevés, mais on peut remarquer ici que les prix de ces HP sont quand même très proches des iMacs, avec une configuration hardware plus ou moins discutable (partie graphique notamment).

    Les tailles d'écran diffèrent pas mal donc pas la peine d'aller dans un comparatif ultra détaillé, mais voilà quoi. ^^
  • -1 Masquer
    shooby , 15 juillet 2010 10:02
    la politique de prix d'apple se vérifie souvent : tel le nouveau mac mini, qui à 800 euros fait plus penser a une blague qu'autre chose