Se connecter / S'enregistrer

MàJ : la machine AlphaGo gagne son dernier match contre Lee Sedol au jeu de go

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires
Thèmes :

Le match du champion humain Lee SeDol contre la machine AlphaGo de Google est en cours. Il est possible de le suivre en direct sur le Web.

MàJ : Le champion du monde humain Lee Sedol, vient de perdre la cinquième manche face à l'intelligence artificielle AlphaGo. La machine de Google a donc clairement écrasé l'un des plus grands joueurs de go de tous les temps, sur un score de 4-1. Malgré certaines sommités de l'intelligence artificielle qui relativisent l'exploit de la machine AlphaGo, il est certain que cette victoire fait entrer l'humanité dans une nouvelle ère, où le challenge ultime risque de ne plus avoir lieu entre deux humains, mais entre le meilleur cerveau et l'intelligence artificielle...

AlphaGo vs Lee Sedol

Voici la fin du cinquième et dernier match entre la machine de Google AlphaGo et le champion du monde du jeu de Go, Lee Sedol. L'humain avait gagné la quatrième manche, après trois cuisantes défaites. Qu'en sera-t-il pour la dernière partie ?

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Iksarfighter , 15 mars 2016 10:38
    Les IA politiques à venir seront-elles aussi pourries que leurs homologues humain ? Sensibles aux pressions et aux corruptions ? Hmmmm ?
  • magellan , 15 mars 2016 11:38
    Citation :
    Les IA politiques à venir seront-elles aussi pourries que leurs homologues humain ? Sensibles aux pressions et aux corruptions ? Hmmmm ?

    C'est une excellente question, car si l'on pousse le raisonnement assez loin, quelles seraient les informations que prendrait en compte une telle IA? A mon sens, sa première action serait de se documenter le plus fortement possible via aussi bien le net, que par les dossiers mis à disposition par le gouvernement en faisant usage.
    A partir de là, une influence? De qui, de quoi, dans quelle mesure la rue pourrait influer sur l'IA? Et, pardessus tout, à partir de quoi l'IA déterminerait ce qui est "humainement" acceptable? Prenons le cas élémentaire du "si je sacrifie 1000 personnes, j'en sauve des millions". Est-ce qu'une telle décision incomberait à la machine ou bien à une validation humaine? En continuant sur cette voie, on aurait aussi la mise en doute des décideurs humains qui, potentiellement omnubilés par la machine, irait suivre ses décisions et analyses de manière complètement aveugle... et donc de se laisser mener par un engin qui peut se "tromper".
  • 2 commentaires