AMD ne corrigera pas les bugs dans les jeux DX9 avec ses pilotes Adrenalin

Lancés le mois dernier, les pilotes Radeon Software Adrenalin Edition d’AMD ont apportés pas mal de nouveautés, plus ou moins attendues par les joueurs, en particulier Link et Radeon Overlay. Côté performances en revanche, et malgré les paroles optimistes du constructeur, nous n’avions pas vu de grosse différence. Mais il est un point que personne n’avait remarqué : les problèmes de compatibilité de ces nouveaux pilotes avec les anciens jeux DirectX 9.

Les vieux jeux DirectX 9 abandonnés

Un certain nombre de joueurs se sont en effet plaints sur le forum d’AMD de ne plus pouvoir jouer à un quelques jeux comme Command & Conquer 3, Red Alert 3 et Red Alert 3 Uprising, Command & Conquer 4 Tiberian Twilight, The Witcher Enhanced Edition ou encore Battle for Middle Earth 2. Un retour aux pilotes précédents résoudrait le problème.

Hélas, une réponse d’AMD dans le sujet en question sur son forum laisse supposer que le constructeur ne semble pas vouloir attribuer de ressources humaines à la correction d’un bug touchant des jeux vieux d’une dizaine d’années. C’est regrettable, même si l’API DirectX 9 – le cœur du problème, à priori - n’a effectivement plus été mise à jour depuis juin 2010. Si la position d'AMD sur le sujet peut, à la limite, se comprendre, le constructeur devrait en revanche revoir sa copie du côté de la communication...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • ulnarevern
    Ca craint méchamment ça! J'ai un max de jeux sur DX9, et j'espère que ce sont des cas isolés...
    0
  • vincendre1
    "Malgré les paroles optimistes du constructeur" ? Je ne crois pas qu'AMD ai parlé d'un gain en perfs...

    Ils ont surtout présenté cette MAJ comme étant celle rassemblant le plus grand nombre de nouveautés, ce qui est le cas.
    Ou encore, proposant un focus sur la réduction de la latence, ce que je remarque clairement dans Rainbow Six Siege pour ma part.

    Concernant DirectX9, il faut savoir que ce n'est pas la réponse "Officiel" d'AMD, mais celle d'un Assistant de Support Technique sur leurs forum.
    Donc ça ne peut rien dire, tout comme ça peut être fiable.
    Le gars en question à répondu quelque chose comme "on ne va probablement pas se penché sur ce problème car c'est un API obsolète". Perso la négligence me parait grosse ici.

    Il vaut mieux attendre que cette histoire fasse du bruit (ce qui est déjà le cas) pour voir si il y aura des déclarations plus officiel à ce sujet.

    Mais si ça s'avère vrai dans les semaines à venir, alors ce sera regrettable évidemment.
    Surtout que ces histoire d'API obsolète et de drivers arrivent aussi bien chez les verts que les rouges, mais pour le coup, DirectX9 est un gros poisson !

    A surveillé de près donc, trisue période pour les Gameurs :/
    0
  • Yannick G
    Anonymous a dit :
    "Malgré les paroles optimistes du constructeur" ? Je ne crois pas qu'AMD ai parlé d'un gain en perfs...


    Si, si...

    0