Polaris : des GPU d'AMD ont passé la douane indienne

AMD travaille activement au développement des GPU Polaris qui devraient être disponibles dès cette année au sein de cartes graphiques des partenaires. Nos confrères du site 3DCenter croient avoir réussi à détecter, au sein des documents de douanes mis à disposition par le site Zauba, le passage de deux puces C983 à Hyderabard en provenance du Canada, deux puces dont le tarif serait d'environ 1 500 euros. Ce GPU fait partie de la famille Polaris puisque les C8xx étaient de la famille Fiji. Il ne s'agit donc pas de la Fury X2 "Gemini" qui ne devrait plus tarder à sortir.

Deux GPU différents


Depuis quelques mois, on a pu voir passer différentes puces de la série C9xx : C980, C981 et C993 aux tarifs respectifs de 560, 650 et 1 500 euros. On en déduit donc que ce dernier est le GPU Polaris 11 contre Polaris 10 pour les deux autres. Malheureusement, ces tarifs ont peu de lien avec les prix commerciaux de ces futurs GPU et il faudra donc attendre encore quelques mois avant de connaître les tarifs des cartes graphiques à base de GPU Polaris.

Pour rappel, les GPU AMD Polaris 10 et Polaris 11 ont été en partie dévoilés en janvier dernier. Ils seront gravés en 14/16 nm FinFET, avec une efficacité énergétique largement revue à la hausse face aux puces actuellement gravées en 28 nm. Il est ainsi question d'une hausse de performances comprise entre 20 et 35 % à consommation égale.


Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire