Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD récupère des ingénieurs Apple et Qualcomm

Par - Source: AMD | B 3 commentaires

AMDAMD

AMD vient de l'annoncer, Charles Matar et Wayne Meretsky viennent de rejoindre la société pour travailler sur les évolutions des différentes puces de la compagnie. Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais ce sont pourtant deux personnes connues dans la profession. Le point commun des deux ingénieurs est simple : ils ont tous les deux travaillé dans le passé chez AMD.

Wayne Meretsky a travaillé entre-temps chez Apple, notamment sur Mac OS X, et va gérer les équipes de développement d'AMD, notamment dans l'optimisation des logiciels pour les SoC de la société. Charles Matar, quant à lui, vient de chez Qualcomm et va s'occuper du développement des SoC, ces puces intégrant tous les composants nécessaires au fonctionnement d'un appareil.

Il est intéressant de constater que les deux ingénieurs proviennent de deux sociétés qui ont été capables en quelques années de se hisser au niveau des plus grands, une avec un système d'exploitation qui tire très bien parti du matériel (iOS) et l'autre qui a réussi à développer des processeurs mobiles très performants en quelques années.

AMD se tourne de plus en plus vers la mobilité et les SoC et l'éternel suiveur d'Intel essaye de plus en plus de se démarquer, dans certains cas avec succès.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • SXcite , 23 janvier 2013 16:54
    j'espere que amd va remonter un peu la pente en 2013 , nous avons besoin de plus de concurence pour les cpu :S
  • -2 Masquer
    dark-sorrow , 23 janvier 2013 21:16
    Attendons un peu de voir comment vont arriver les transistors 3D chez Global Foundry, je suis sûr que ça sera pas mal profitable pour les processeurs d'AMD ;) 
  • jamais content , 24 janvier 2013 11:15
    TROLL ON
    il va plus rester un seul ingé chez apple... plus que des marketeux et des designers... je comprends pourquoi le cours en bourse baisse :p 
    TROLL OFF