Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le MCP78 en octobre, pour concurrencer AMD et son RS780

Par , 2007-11-08 - Source: DigiTimes | B 0 commentaire

Un MCP Nvidia nVidia devrait sortir son chipset MCP78 un peu en avance, dès le mois d’octobre 2007. Ce chipset viendra concurrencer le 780G d’AMD, qui va succéder au 690G.

Un chipset DirectX 10

Le MCP utilisera un contrôleur graphique basé sur la technologie Geforce 8, et il apportera donc la compatibilité DirectX 10 dans les machines d’entrée de gamme. L’intérêt est assez limité, étant donné que la puissance sera trop faible pour vraiment tirer parti d’un jeu DirectX 10. La raison principale de la sortie un peu anticipée de ce chipset, c’est la lutte contre AMD : le MCP68 n’est pas plus puissant que le RS690G, disponible depuis février. En sortant le MCP78 en avance, nVidia espère reprendre des parts de marché à AMD, le RS780 intégrant un contrôleur DirectX 10 est prévu pour la fin de l’année 2007.

Quelques avantages intéressants

En plus de son contrôleur graphique, il devrait supporter directement le HDMI et le Display Port, ainsi que le bus HyperTransport 3.0 et le PCI-Express 2.0 (deux fois plus rapide). Il est prévu pour supporter le socket AM2+ des processeurs AMD et une version sans contrôleur graphique, le MCP72, est aussi prévue. Depuis qu’AMD a racheté ATI, il semble donc bien que la première place des constructeurs de chipset AMD ne soit plus assurée, et la firme au caméléon va devoir innover pour garder son leadership.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires