Les pilotes graphiques 32 bits d'AMD en voie de disparition ?

AMD nous prépare-t-il une offre de pilotes uniquement en 64 bits ? C'est ce que le site TechPowerUp suppose après être tombé sur un surprenant message. La page en question du site d'AMD concerne le téléchargement des pilotes 32 bits pour les gammes R9 Fury, R9 300 et R7 300... Sans voir le site proposer aucun lien de téléchargement pour ces drivers. Ces cartes n'apparaissent d'ailleurs plus dans la liste officielle des cartes gérées par les pilotes 32 bits.

Forte incitation au 64 bits

AMD ne propose déjà que des pilotes 64 bits pour sa toute dernière et surpuissante Radeon Pro Duo. Ce qui montre la tendance du fabricant à abandonner les pilotes 32 bits. En revanche, les liens de téléchargement des pilotes 32 bits pour toutes les cartes graphiques plus anciennes sont bien disponibles. AMD serait donc en phase de forte incitation pour un passage au 64 bits.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • En même temps, quand une CG a au-delà de 4Go de Ram, sachant que le 32 bits va forcément faire plafonner la valeur de Ram gérable... je ne vois plus vraiment d'intérêt de maintenir des pilotes qui freineraient les performances. Dans ces conditions ça ne me choque pas outre mesure.
    0
  • Heu la limite de 4 Go en 32 bits c'est pour la RAM, pas la GDDR, je pense.
    -1
  • ...
    32bits = 4Go adressable. Donc non, c'est valable pour tout.
    Pour pousser à l'extrême, si ton compte en banque était sur 32bits (entiers) tu ne pourrais avoir plus de 4.294.967.296 sur ton compte.
    0