Se connecter / S'enregistrer

AMD : quelques détails sur les GPU Polaris et l'arrivée de la Fury X2

Par - Source: Wccftech | B 0 commentaire

Plus tôt dans la semaine, AMD a organisé sur Reddit une session de questions - réponses autour des futurs Radeon. L'occasion d'aborder le cas de la Radeon Fury X2 et des GPU Polaris...

Mais que fait la Radeon Fury X2 ? Alors qu'on attendait la carte graphique bi-GPU d'AMD pour le mois de décembre 2015, le constructeur a repoussé sa sortie pour le courant de l'année 2016 pour s'aligner avec la disponibilité des casques de réalité virtuelle. Alors que le HTC Vive est en vente depuis quelques jours avant une livraison début avril, AMD n'a toujours pas dévoilé la Radeon Fury X2. Lors de la session de questions - réponses sur Reddit, AMD a précisé que le produit Fiji Gemini sera livré au cours du deuxième trimestre 2016. Pour rassurer, les rouges ont confirmé que les constructeurs ont reçu les GPU au cours du quatrième trimestre 2015.

Polaris pour le Computex ?

Au sujet des futurs GPU Polaris, AMD est resté très discret. On sait tout simplement que les futurs produits de la marque sont prévus pour être dévoilés à la mi-2016. Sûrement autour du mois de juin lors du Computex de Taïwan, comme les rumeurs du mois de février le laissaient sous-entendre. Il va donc falloir attendre encore un peu avant d'avoir des informations un peu plus croustillantes à se mettre sous la dent.

Le retour dans les ordinateurs portables

Enfin, AMD a abordé très rapidement le cas des ordinateurs portables destiné aux joueurs, un marché sur lequel les rouges sont quasiment absents, face à des solutions performantes comme la dernière GTX 980 de Nvidia sur son architecture Maxwell. À la question de savoir si AMD prévoyait de faire son retour sur les ordinateurs portables gamers, le constructeur a simplement répondu "Polaris". Rappelons que face à Maxwell, Polaris devrait diminuer la consommation par deux tout en conservant les mêmes performances.


Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire