Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MediaEspresso, Luxmark 2.0, Bitmining

AMD Radeon HD 7870 et 7850 : les meilleures cartes pour les joueurs
Par

MediaEspresso 6.5

Si les chiffres du graphique ci-dessus vous disent quelque chose, c’est parce que nous les avons déjà vu dans notre article consacré au lancement des Radeon HD 7700. Après vérification auprès de CyberLink, l’éditeur de MediaEspresso, nous avons pu établir qu’AMD avait, à un moment donné, supprimé quelques DLL de ses pilotes, empêchant de ce fait le logiciel de profiter de l’accélération matérielle de l’encodage.

Aujourd’hui, cette accélération est à nouveau disponible. Et pourtant, les performances ne changent pas ! Il est tout de même incroyable de constater qu’une fonctionnalité que nous avons pu tester et dont nous avons pu établir l’intérêt il y a plus d’un an (voir notre article Intel Core 2000 : le test des Sandy Bridge) est aujourd’hui inutilisable en raison d’un problème répété de pilotes.

LuxMark 2.0

Nous utilisons LuxMark pour évaluer le potentiel des cartes Radeon HD 7000 en matière de calcul généraliste, et les résultats confirment les forces de l’architecture GCN dans ce domaine. La Radeon HD 7850 se place en quatrième position du classement AMD et bat la 6970, qui était pourtant la carte tout haut de gamme mono-GPU de l’an dernier.

Bitmining

Les cartes AMD sont les préférées des mineurs de Bitcoins. Bien que les Radeon HD 7800 continuent à creuser l’écart avec les cartes Nvidia, elles ne dépassent pas encore les 6900 ; l’implémentation OpenCL du client est probablement différente de celle de LuxMark.

Donnez votre avis