AMD Radeon Pro Duo : premiers benchmark publiés face à la Titan Z

La nouvelle Radeon Pro Duo d'AMD est-elle réellement la carte graphique la plus performance du marché ? Oui, si l'on en croit les benchmarks fournis par AMD, la nouvelle Radeon Pro Duo serait plus performant que la Radeon R9 295X2 ainsi que la GeForce GTX Titan Z de Nvidia. Le benchmark utilisé est 3DMark Fire Strike sur une plateforme composée d'un Core i7-5960X avec 16 Go de mémoire vive.

La Radeon Pro Duo taillée pour la VR

En 1080p, 1440p et 2160p, la Radeon Pro Duo, avec ses deux GPU Fiji Gemini est plus performante que la Radeon R9 295X2 avec ses deux GPU Hawaii et la GeForce GTX Titan Z avec ses deux GPU GK110. On voit donc clairement que la nouvelle Radeon Pro Duo est faite pour la réalité virtuelle, très gourmande en ressources GPU puisqu'il faut pouvoir débiter, dans le cas de l'Oculus Rift, 90 images par seconde avec une définition de 2160 x 1200 pixels.

La GTX 1080 en embuscade ?

Il faudra maintenant attendre de voir apparaître les premiers benchmarks au sein de véritables jeux, et notamment en situation de réalité virtuelle. Nvidia attendra-t-il son architecture Pascal en 16 nm pour répliquer à AMD avec sa GeForce GTX 1080 attendue pour le mois de mai.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire