Vidéo : premières images d'une carte graphique AMD Vega à découvert

Première vidéo d'une carte graphique AMD Vega

Puisque Intel et Nvidia n’ont presque rien présenté au CES, c’est AMD qui a tenu la vedette du salon avec ses démos alléchantes de CPU RyZen et de cartes graphiques Vega. Le youtubeur Linus Sebastian de Linustechtips a même obtenu la permission d’ouvrir un des PC de démos et a donc publié les premières images d’une carte Vega en fonctionnement.

Un port USB 3.0 sur une carte graphique !

La vidéo nous permet de voir une carte double slot, de taille tout à fait raisonnable, pour un GPU haut de gamme. Deux bizarreries sautent tout de suite aux yeux. D’abord, le fait qu’AMD a couvert l’étage d’alimentation par de l’adhésif. C’est un prototype, qui ne reflète pas forcément la performance d’une carte finale et AMD ne souhaite donc pas que ses clients potentiels fasse des conclusions hâtives.

La seconde bizarrerie est ce port USB à l’arrière. Il ne se retrouvera pas sur les cartes finales. Il s’agit en fait d’un port de diagnostic par lequel les ingénieurs d’AMD récupèrent les informations de consommation, tension, performances, etc. pour valider les puces.

RyZen est là aussi

Terminons par un mot sur le ventirad qui recouvre le CPU RyZen. Il est très similaire à ceux qu’AMD livre avec ses processeurs actuels, ce qui est d’assez bonne augure pour la dissipation thermique.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire