Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Conclusion

Améliorez votre réseau sans fil
Par , Bruneau Sylver

Toutes les possibilités que nous vous avons présentées au cours de cet article ont peut être rendues les choses un peu confuses pour vous. Récapitulons les points les plus importants.

Cerner le problème

Commencez par identifier les problèmes d’interférences (téléphones sans fil, micro-ondes, etc.) et les objets gênant la transmission (aquarium, étagères métalliques, etc.). Si possible, remédiez à ces problèmes en déplaçant les coupables, ou en les remplaçant par des objets moins problématiques. Un repositionnement de vos meubles et de vos antennes reste la manière la moins chère d’améliorer votre couverture Wi-Fi.

Inutile d’en faire trop

Si déplacer les antennes n’a pas l’effet souhaité, inutile de vous précipiter. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en vous concentrant sur les modifications les plus nécessaires, et en réfléchissant soigneusement à ce dont vous avez besoin. Votre portefeuille vous en remerciera, lui aussi.

Pas de complication inutile

Installer des antennes omnidirectionnelles à haut gain représente probablement la méthode la plus simple et la moins onéreuse pour améliorer votre réception Wi-Fi. Si votre point d’accès possède deux antennes, elles doivent être remplacées par deux antennes identiques. Et si cela ne résout toujours pas vos problèmes, essayez alors de vous occuper des clients fonctionnant le moins bien.

Ne pas avoir peur de rajouter des points d’accès

Grâce au CPL, rajouter un point d’accès ne nécessite plus forcément de percer vos murs pour faire passer des câbles. Souvent, il suffit d’un nouveau point d’accès bien placé pour débloquer la situation. De plus, le coût d’un nouveau point d’accès est plus faible aujourd’hui que ce n’était le cas il y a quelques années.

Comme vous le voyez, il ne sert à rien de se résigner : si votre Wi-Fi a un problème, il y a une solution !