Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changer d’antenne : introduction

Améliorez votre réseau sans fil
Par , Bruneau Sylver

Si l’antenne de votre point d’accès dispose d’une connexion externe, vous avez la possibilité de la remplacer par une autre, disposant d’un meilleur gain. Ce n’est malheureusement pas possible sur tous les points d’accès. Dans ce cas, il faut choisir une autre méthode, ou changer de point d’accès. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les pages suivantes de cet article.

Il existe une autre solution plus coûteuse pour augmenter la portée de votre point d’accès : utiliser un amplificateur de signal. Un produit utilisé principalement par les FAI « sans fil » a ainsi été lancé sur le marché grand public par Linksys : le WSB24. Même si officiellement, celui-ci ne doit être utilisé qu’avec le point d’accès WAP11 et le routeur sans fil BEFW11S4 de Linksys, il fonctionnait en fait avec n’importe quel point d’accès 2,4 GHz, du moment que les câbles sont compatibles. Depuis, le constructeur a lancé le WRE54G, compatible avec le point d’accès WAP54G de Linksys, ainsi qu’avec les routeurs sans fil WRT54G et WRT54GS.

Amplificateur Wi-Fi Linksys WRE54G

Il existe encore deux autres solutions, le Wireless Repeating et l’ajout de points d’accès, qui seront abordées à la fin de cet article.