Commodore sort un nouvel Amiga mini

Non, nous ne sommes pas revenu en 1987. Commodore USA (une SARL fondée en 2010 qui a acquis des licences d'utilisation des marque Commodore et Amiga), après avoir ressuscité le C64, s'est attaqué à l'Amiga. Voici donc l'Amiga mini, un joli PC multimédia à 1 500 $ au minimum.

Le boitier est en aluminium argenté ou noir et mesure 197 mm × 197 mm × 75 mm. A l'intérieur, une carte mère mini-ITX, deux baies pour disques durs 2,5" et une baie pour lecteur optique "slim". L'Amiga mini est vendu soit vide à 345 $, soit entièrement configuré. La configuration de base coûte 1 500 $ et comprend : une carte mère à chipset Intel Z68 et WiFi n intégré, un processeur Intel Core i3 2130, 4 Go de RAM, un lecteur Blu-ray, un disque dur de 1 To et une carte graphique Nvidia GeForce GT 430 (sur un port PCI-Express 4x). Les options sont malheureusement très onéreuses, le Core i7 2700K coûtant 360 $ (plus que son prix neuf).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • mururoa
    Ca c'est la stratégie apple mais appliqué comme ça sans tout ce qui précède ça risque de ne pas marcher. Les fanboys Amiga pourraient se compter sur les doigts d'une main ;)
    1
  • SpadVIII
    Oui et en plus, si s'était vraiment une machine spécifique, qui fasse tourner un Amiga OS dernière version... cela pourrait avoir un intérêt pour les fanboys. Mais là, acheter un PC très cher, pour simplement avoir "Amiga" inscrit dessus, c'est un peu poussé...
    1
  • dthx
    L'article aurait aussi pu s'appeler : les mecs qui ont racheté pour une bouchée de pain une société exsangue pour avoir les droits sur les nom "Commodore" et "Amiga" espèrent que des nostalgiques (qui ont entre temps tous un iPad, des gosses et un téléphone Android) vont payer 2x le prix que ça vaut pour un ersatz de Mac Mini juste parce que le nom leur rappellera l'époque où ils jouaient à Vroom, Shadow of the Beast et Speedball.
    J'avoue, mon titre est trop long ... mais leur stratégie est pourrie. Autant le C64 Atom était encore une idée marrante, ceci c'est vraiment prendre les gens pour des poires !
    1