Ampere : une nouvelle génération de GPU gaming NVIDIA en 2018 ?

Le site allemand Heise explique que la prochaine génération de cartes graphiques gaming NVIDIA aurait pour nom de code Ampere (ou Ampère), pour succéder à Pascal. Un GPU qui serait donc différent de Volta, pour l'instant destiné au secteur de l'intelligence artificielle et des supercalculateurs.

A lire aussi :
- TITAN Xp Edition Star Wars Collector : NVIDIA s'est fait plaisir !

Débarquement à la GTC 2018

Si la rumeur est correcte, ces GeForce « Ampere » seraient présentées à la GTC 2018, qui aura lieu du 26 au 29 mars 2018 aux Etats-Unis. Nous aurions alors des cartes qui remplaceraient les actuelles GeForce 10. Sans plus d'information pour l'instant. Des informations à prendre avec du recul, car Ampere débarque ici par surprise, sachant que c'est plutôt Volta qui doit remplacer Pascal. Il est toutefois possible que les GPU Ampere soient des versions simplifiées de la très complexe architecture Volta, dont certaines fonctionnalités sont conçues pour l'IA et le calcul intensif, et sont inutiles pour les jeux vidéo.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • JonDol
    "certaines fonctionnalités sont conçues pour l'IA et le calcul intensif, et sont inutiles pour les jeux vidéo"

    Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas utilisées qu'elles sont pour autant inutiles et c'est bien le contraire. La plupart de comportements de NPC/bots de jeux sont scriptés c.à.d. prévisibles et ceci est fait en partie par faute de puissance de calcul en temps réel, compte tenu de la complexité des algorithmes nécessaires. Et la, avec ces processeurs spécialisés en IA on peut faire une bien meilleure utilisation du SLI/CF vis à vis de maigres gains d'environ 30% sur la partie vidéo si le CPU pourrait déléguer une partie de ces calculs spécialisés aux GPU.
    0
  • job31
    Dis ça aux concepteurs de jeux vidéo :d
    0
  • JonDol
    Anonymous a dit :
    Dis ça aux concepteurs de jeux vidéo :d


    Ca c'est un monde à part et dedans il y a deux groupes (ceux qui font et ceux qui décident) et les choses que je mentionnais dans le message précèdent ne font pas partie du peu de vocabulaire que ces groupes ont en commun. Pour avoir une chance il faudra arriver à exprimer ces choses de manière convaincante en termes de PnL, TTM etc. ;-)
    0