Android 2.3.3 : ça change les couleurs

La semaine dernière, Android 2.3.3 a été proposé aux utilisateurs de Nexus S et de Nexus One. Et cette nouvelle version mineure corrige un problème sur le Nexus S : la fidélité des couleurs. En effet, si les écrans AMOLED sont généralement intéressants au niveau du contraste, ils sont souvent aussi très mal réglés au niveau des couleurs, ce qui est gênant pour les photos.

Avec Android 2.3.3, Google a manifestement modifié les réglages de l'écran, ce qui rend le tout plus fidèle à la réalité. Ce n'est pas flagrant sur toutes les applications, mais on se rend bien compte que l'écran tire moins vers le bleu qu'auparavant et que les teintes sont moins saturées, l'impression de couleurs « fluo » est atténuée.

Avec cette mise à jour, Google corrige donc un des problèmes des écrans AMOLED. Dommage que la France doit se contenter d'un écran Super LCD sur son Nexus S, car même si ce dernier est plus fidèle au niveau des couleurs, il est surtout moins contrasté, grève l'autonomie et augmente l'épaisseur du téléphone.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ca change peut être les couleurs mais ça changera pas la vie des utilisateurs ...

    Soit mon écran est mauvais (c'est possible), soit la différence est très minime :)
    0