Android 7.1 et son mode multifenêtre bientôt sur les Chromebook

Ne manque plus qu'un menu Démarrer. (image : Yanny Mishchuk)Ne manque plus qu'un menu Démarrer. (image : Yanny Mishchuk)

Une des principales nouveautés d'Android 7 est l'ajout d'un mode multifenêtre. Sur smartphone il ne permet que de placer deux apps côte à côte, mais sur des écrans plus grands, il peut créer des fenêtres indépendantes, comme n'importe quel OS de bureau. Cette nouveauté devrait bientôt être intégrée aux Chromebook.

Que reste-t-il à Windows ?

Google n'a pas communiqué officiellement sur cette éventualité, mais un lecteur de Chrome Unboxed a publié des captures d'écran d'une version de développement de Chrome OS 57 qui inclut Android 7.1.1 et sait afficher des apps Android dans des fenêtres séparées. De quoi transformer un Chromebook en véritable petit PC polyvalent, bien loin du simple poste d'accès à Chrome qu'il était au départ.

En filigrane, l'ajout d'une telle fonctionnalité repose la question de la direction dans laquelle Chrome OS et Android vont évoluer, pour peut-être un jour devenir des OS de PC à part entière.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Supernaz
    "Que reste-t-il à Windows ?"
    Ce bon vieux troll des familles...
    2
  • magellan
    +1.
    Ce qu'il "reste" à Windows? Peut-être une pelletée de fonctionnalités avancées côté administration de poste/réseau d'entreprise/domaine, une logithèque évoluée et très très riche, un support matériel que même Linux ne peut pas prétendre avoir... bref.

    NOTA: ce n'est pas un troll anti linux ou quoi que ce soit. Trop de constructeurs ne daignent pas fournir des pilotes potables sous linux, ce qui freine notablement l'adoption de l'OS. A défaut on finit par se rabattre sur des pilotes "génériques", ce qui est parfois trop limité. Ca ne remet pas en doute la qualité de l'OS en question.
    0
  • arobase40
    @Magellan,

    Pour ce qui est du support matériel avec Windows tu repasseras, hein ?
    Tu oublies le problème des drivers à chaque changement de version de Windows et le fait qu'il faille racheter un nouveau matos à chaque fois : cas type c'est avec le wifi ou avec la TV TNT par exemple, mais pas seulement.

    Sous Linux, une fois qu'il existe un driver fonctionnel, il y est pour des années quelque soit les versions de la distribution Linux ou du kernel et il arrive que cela fonctionne même mieux sous Linux qu'en natif sous Windows.

    Par exemple avec une carte ou clé TV TNT, il est possible de visionner et d'enregistrer toutes les chaines d'un même multiplex simultanément spécialement avec Kaffeine alors que sous Windows on ne peut visionner ou enregistrer qu'une seule chaine à la fois... ^^

    Pour ce qui est de l'administration des postes en réseau (en entreprise), c'est tout simplement un autre mode de fonctionnement qu'il faut apprendre et connaitre comme c'est le cas avec Windows. L'administration système/réseau, c'est un métier !
    1