Android 4.0 sur les tablettes Archos

Comme prévu, Archos a déployé la version 4 d'Android (Ice Cream Sandwich) sur ses tablettes de la neuvième génération. C'est la désormais classique version 4.03 qui est déployée en OTA (Over The Air) sur les tablettes 80G9 (8 pouces) et 101G9 (10 pouces). Dans son communiqué, Archos indique le support de la 3D avec les fichiers MKV, le support d'une clé USB vers Ethernet pour les personnes allergiques au Wi-Fi (rien n'est disponible sur le magasin en ligne) et bien évidemment — comme depuis le lancement des tablettes — le support des vidéos en 1080p.

Si Archos a eu quelques problèmes avec la fréquence de l'OMAP4 — les tablettes ont été annoncées en juin à 1,5 GHz, mais ont d'abord été vendues à 1 GHz et 1,2 GHz —, le décodage des vidéo n'a jamais failli : l'OMAP4 intègre un décodeur vidéo performant et complet. 

Archos ne communique pas sur le portage d'Android 4.0 sur les tablettes de la gamme G8, mais les nouvelles tablettes d'entrée de gamme du fabricant français fonctionnent toutes sur le dernier système de Google et offrent des capacités techniques proches des tablettes G8 de 2010, ce qui laisse espérer que le portage est possible.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    N'est-ce pas un peu trop tard, avec toute la fragmentation qu'a fait Archos avec cette tablette au niveau du nombre de processeur qu'il a fallu avoir avant que le bon soit là ?!?
    0
  • micaub
    shoobyN'est-ce pas un peu trop tard, avec toute la fragmentation qu'a fait Archos avec cette tablette au niveau du nombre de processeur qu'il a fallu avoir avant que le bon soit là ?!?

    Quel rapport entre cette fragmentation malheureuse et le déploiement d'ICS sur ces tablettes ?
    0