Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le code source d'Android 4 dévoilé - MAJ

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 7 commentaires

Google a lancé des invitations pour un événement spécial Android, le 16 novembre (à 23 h, heure de Paris). Les rumeurs vont bon train quant à la teneur de ce special event, mais il semble qu'il marque la disponibilité du code source de la nouvelle mouture du système d'exploitation Android, la 4.0 aussi connue sous le sobriquet d'Ice Cream Sandwich.

Cette hypothèse est émise par le patron de Notion Ink, qui produit la tablette Adam. La disponibilité du code source donnera le top départ à tous les développeurs bidouilleurs d'Android, pour en concocter des versions modifiée (comme la célèbre CyanogenMod). Incidemment, le Galaxy Nexus, premier smartphone fonctionnant sous Android 4 sera également disponible à partir du 17 novembre, au Royaume Uni. En France, il faudra attendre la mi-décembre.

MAJ 15/11 : Les sources d'Android 4 ont finalement été rendues publiques plus rapidement. Jean-Baptiste Queru, responsable du code source chez Google a annoncé leur disponibilité un peu avant minuit hier. Il s'agit de la version 4.0.1, celle-la même qui sera livrée sur le Galaxy Nexus. Ces sources contiennent par ailleurs toutes les versions précédentes d'Android. C'est donc également la première fois que Google publie les sources de Android 3 Honeycomb. Les développeurs intéressés pourront télécharger le paquet de 6 Go à partir de cette page

La conséquence logique de cette annonce précoce est que l'événement du 16 octobre a un autre motif. L'hypothèse la plus probable est celle du lancement d'un Google Music Store.

Afficher 7 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • theomegaman , 14 novembre 2011 23:29
    C'est déjà en ligne.
  • zaxxon5@guest , 15 novembre 2011 00:20
    Dans 2 jours ?! PUTAIN LES MECS JE BANDE !!!!!!
  • rems1 , 15 novembre 2011 09:39
    Le pari était de placer sobriquet dans la news
  • matthysahne , 15 novembre 2011 09:56
    rems1Le pari était de placer sobriquet dans la news


    bizarrement, ca n'est pas un mot que je trouve particulièrement hardu à placer, surtout vu le contexte d'Android, qui nous en invente à chaque sortie !
  • matthieu lamelot , 15 novembre 2011 11:13
    hardu par contre, c'est déjà beaucoup plus dhélicat à plhacer...
  • 1815 , 16 novembre 2011 00:50
    Citation :
    hardu par contre, c'est déjà beaucoup plus dhélicat à plhacer...



    :D 

  • shooby , 16 novembre 2011 11:00
    rems1Le pari était de placer sobriquet dans la news

    Et t'aurais voulu qu'il mette quoi à la place ?