Une tablette Android 2.1 pour une imprimante chez HP

HP, avec une de ses nouvelles imprimantes, propose un « accessoire » intéressant : une tablette. La Photosmart eStation est une imprimante multifonction classique, capable d'imprimer à 33 pages par minutes (en brouillon, 11 en mesure ISO) et de scanner avec une résolution optique de 1 200 ppp. L'imprimante est USB 2.0 et Wi-Fi (11g) mais est surtout accompagnée d'une tablette tactile sous Android 2.1.

La tablette « TouchSmart » sert essentiellement à imprimer en se passant d'un ordinateur, elle ne concurrence pas directement une Galaxy Tab ou un iPad, mais elle a quelques atouts. Sous Android 2.1, elle propose un écran de 7 pouces, en technologie capacitive, et un accéléromètre. La tablette est rapide et le navigateur (Chrome) toujours aussi efficace. Il est bien évidemment possible d'imprimer depuis cette tablette Wi-Fi et HP propose un petit espace de stockage interne (512 Mo a priori) ainsi qu'un emplacement SDHC. Reste que la tablette ne concurrence pas les autres tablettes parce qu'elle reste limitée : pas d'Android Market, pas de « Google Mail » (c'est Yahoo! Mail qui est utilisé) et une interface modifiée par HP est de la partie. La tablette propose tout de même un programme dédié à la lecture (en partenariat avec Barne&Noble), une fonction à la mode.

Dans la pratique, pour 400 €, le tout est assez intéressant pour ceux qui veulent uniquement surfer. Pour les autres, ceux qui adorent les jeux, les applications de « coussins péteurs » et autres « shotgun », une tablette dédiée sera plus intéressante.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • draxssab
    Et elle se flasherais pas en Androïd 2.1 "full" :D
    0
  • micaub
    Et c'est quoi l'intérêt d'une telle tablette ? Déjà que les autres...
    -1
  • Basilic et Pistou
    micaubEt c'est quoi l'intérêt d'une telle tablette ? Déjà que les autres...

    Exister ?
    -1