OS : Android bientôt plus répandu que Windows sur le marché

Les dernières analyses de StatCounter montrent que dans le monde, le système Android se rapproche dangereusement de Windows en nombre d'utilisateurs sur Internet. La dernière tendance pourrait laisser penser qu'Android va bientôt dépasser Windows, cette année.

Grâce aux smartphones

Les statistiques comptent évidemment tout type de machines connectées sur le marché : PC, smartphone, tablette et consoles. Android était presque autant utilisé que Windows en décembre 2016. L'écart s'est un peu creusé en février 2017, mais Windows est en baisse et Android sur une pente ascendante. Précisons tout de même que sur les ordinateurs personnels, Windows reste stable, avec une domination écrasante sur 84 % des machines naviguant sur le Web. En France, WIndows reste aussi bien dominant, toutes machines confondues.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    Linux wins? Hum not! Android est Google, avec toute une partie qui n'est pas open-source, contrairement à la philo de base du pingouin. Qui plus est, les distributions réalisées avec sont quasi toutes totalement fermées, et devenir root dessus se révèle délicat, voire quasi impossible. De là, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une victoire de Linux...

    Et autre point: comparer les licences à l'usage sur le net n'a de sens que du fait qu'on navigue presque tous sur tablette/smartphone, mais si l'on regard en terme de type d'équipement ça n'a plus du tout le même poids. Comment comparer l'occupation de Windows sur smartphone à celle de Android? MS est inexistant sur ce marché. A contrario côté OS de PC...
    1
  • chermositto
    Bonjour,
    en fait cet article est très intéressant.
    Le nerf de la guerre c'est l'argent. Sur quel support visionne t on le plus de pub ? Donc Google qui fournit OS et pub est gagnant par rapport à MS qui fournit OS payant ? ou disons payant dans le cloud dans le futur.
    Il ne faut pas raisonner en occidental. Des centaines de millions de gens en Asie adoptent le mobile comme pc. Ce n'est pas pour rien que dans ces pays la taille des mobiles atteint les 6".
    A partir de là quel intérêt windows. En occident windows a encore un peu d’espoir du coté des tablettes.
    Quand tout sera déporté dans le cloud, google fournira des logiciels tableurs, traitement de texte, photos etc. Peut être pas aussi abouti que MS mais suffisant même en entreprise. Tout cela pour un prix dérisoire par rapport à MS qui, il faut le rappeler, fait son beurre sur la vente de service alors que google le fait aussi sur la vente de pub.
    Pour finir, MS a réussi a se faire détester depuis Vista avec un retour en grâce avec seven puis une rechute avec W8 et une politique désastreuse au niveau de l'image (les gens aiment le choix, c'est comme cela, on est pas des bonobos ou des singes de laboratoire) et du produit avec W10.
    Microsoft qui comptait sur W10 pour faire une jonction PC-mobile mais pas de chance , les mobiles il n'en vend pratiquement plus.
    Google est une multinationale comme MS mais elle a suivi un meilleur chemin point de vue business et qui rejoint les aspirations actuelles.
    Je disais il y a quelques mois que MS a une pensée moyenâgeuse et cela se confirme tout les jours.
    Par rapport à W10, je me suis fais un avis personnel suite à mes dizaines d'heure dessus.
    Pour finir, microsoft prétendait permettre avec son OS faire la jonction entre tous les appareils sous windows. Mais c'est google qui remporte la guerre.
    -1
  • Chklang
    Microsoft n'est pas une régie publicitaire??? O_o Une simple recherche sur Google (sic) et ton argumentaire tombe à l'eau ...
    http://ads.bingads.microsoft.com/fr-fr/accueil
    1