Fable Legends annulé, Lionhead Studios en difficulté

D'abord vendu comme un jeu classique avant de basculer vers le free-to-play, Fable Legends n'aura pas connu un développement classique (cf. « Fable Legends devient un free-to-play sur PC et consoles »). Le peu de médias diffusés ces derniers mois était le signe avant-coureur d'une mauvaise nouvelle, puisque Microsoft vient d'annoncer l'annulation du jeu pourtant en développement depuis l'été 2012. Le titre devait utiliser le moteur Unreal Engine 4 et sortir l'année dernière, avant d'être reporté à 2016 afin de l'améliorer. Pourtant, aux dernières nouvelles au mois de décembre dernier, les développeurs partageaient leur optimiste sur l'avancement du jeu. Fable Legends était actuellement en phase de bêta fermée avec plus de 100 000 participants.

Annulation et licenciements

Microsoft annonce également l'ouverture de discussions avec les employés concernant une probable fermeture de Lionhead Studio (qui a été fondé par Peter Molyneux) qui emploie 100 personnes environ. Cette nouvelle est d'autant plus surprenante que Fable Legends s'était érigé comme l'un des étendards du cross play entre la Xbox One et Windows 10. Il reste désormais à savoir si ce coup d'arrêt va signer la fin définitive de la saga, ou si un Fable plus « classique » verra le jour. Réponse à l'E3 peut être ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire