Antec P380, le boîtier du renouveau

Le constructeur américain Antec fut il y a quelques années la référence pour les amateurs de boîtiers haut de gamme ; son P180 notamment, marqua un tournant dans la conception d'un boîtier silencieux. Mais la marque s'endormit sur ses lauriers et fut rapidement dépassée par des concurrents plus inventifs ou meilleur marché. Antec n'entend pas rester dans l'ombre et tente un retour dans la lumière en s'appuyant sur son nouveau fer de lance : le P380.

Le P380 qui est commercialisé aujourd'hui est assez différent du prototype dévoilé au Computex de juin dernier. Il utilise notamment des panneaux en aluminium de 4mm d'épaisseur au lieu de 6 mm. Sa façade et son toit, au lieu d'être fait d'une seule pièce, sont maintenant deux éléments séparés ce qui facilite le démontage.

Vaste, le P380 est compatible avec les cartes mères jusqu'aux formats SSI CEB et E-ATX. Il peut également accueillir jusqu'à huit disques 3,5" répartis dans trois cages distinctes. Si l'on en sacrifie une, on peut installer des cartes graphiques de 46,5 cm de long. En contrepartie, Antec a presque éliminé les baies pour lecteurs 5,25" : il ne reste de la place que pour un lecteur optique slim. Les dimensions du boîtier sont de 55,5 x 22,4 x 55,7 cm.

Les capacités de refroidissement s'annoncent aussi très bonnes : le P380 peut embarquer 7 ventilateurs (un 120 mm à l’arrière, trois 120 mm ou deux 140mm en façade, trois 120mm ou 2 ventilateurs 140mm sous le toit) ou 2 radiateurs de 36 cm (un en façade et un sous le toit). Il est fourni avec deux 140 mm et un 120 mm. Le dissipateur CPU peut atteindre 18 cm de hauteur.

Résolument haut de gamme le P380 est annoncé pour février à 209 € dans toutes les bonnes crèmeries.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • stratic
    Des panneaux de 4mm d'épaisseur !

    Ce n'est plus un boitier, c'est un coffre fort :-)
    0
  • norva
    C'est bien les américains ça, toujours à faire des boitiers énormes (il existe encore un marché pour le E-ATX?) alors que le marché des uATX et mITX explose (bitfenix, silverstone, etc..). A quand un joli antec uATX?
    0
  • VTECmini
    Il à l'air beau est bien fini, mais il est encore trop petit pour ma carte mère (XL-ATX)!! Eh oui, il y a un marché pour les boitier énormes, mon cher norva.
    Ceci, j'ai aussi une config en mITX (Fractal Node 304), ça donne des rapport taille/puissance étonnants!
    0