Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AnTuTu : le Galaxy S 3 serait le plus rapide

Par - Source: Droid Life | B 3 commentaires

En attendant l'annonce officielle du Galaxy S 3 (GT-i9300), les tests commencent à tomber. Et le processeur « Exynos 4 » montre sa puissance : dans le benchmark Android AnTuTu, il est devant la Transformer Prime d'Asus (qui utilise un processeur Tegra 3 à 1,3/1,4 GHz). Sur le site Internet, avec un score de 12 060, il est sixième de la base de données, et c'est dans les faits le troisième meilleur score : les trois premiers appareils de la liste (des tablettes) sont visiblement overclockés.

Sur ce test, seuls le HTC One X (qui utilise une puce Tegra 3 à 1,5 GHz) et le Huawei U9510 (doté d'une puce quad core à 1,5 GHz) font mieux que le Galaxy S 3 et son SoC Exynos. Mais — toujours selon AnTuTu — le smartphone de Samsung a un avantage : une fréquence de fonctionnement plus faible (1 216 MHz). Il faut bien prendre en compte que toutes les puces actuelles utilisent le même CPU : un Cortex A9 de chez ARM. A fréquence identique, un Tegra 3, un Huawei K3V2 ou un Exynos 4 ont les mêmes performances au niveau du processeur étant donné que le processeur est... le même.

Par contre, les SoC se différencient sur le GPU — GeForce chez NVIDIA, un modèle Vivante chez Huawei et un Mali-400MP4 chez Samsung — et sur ce qu'on appelle parfois l'uncore, comme le contrôleur mémoire.

Dans tous les cas, le Galaxy S 3 devrait être au moins au niveau des puces Tegra 3 de NVIDIA et même être plus rapide dans certains cas, le Mali-400MP4 d'ARM étant une valeur sûre dans les GPU mobiles.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires