Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tegra 3 : premiers tests à 1,4 GHz

Par - Source: tech2 | B 19 commentaires

Qu’attendre de Tegra 3, la prochaine puce de NVIDIA ? Plus de puissance au niveau de la partie « processeur », c’est assez évident : on passe de deux cores sans SIMD à quatre cores avec SIMD. En 3D, les premières informations indiquent aussi un gain, mais visiblement pas aussi important qu’au niveau du CPU : on passerait de 4 + 4 unités à 4 + 8 unités. Enfin, la bande passante mémoire devrait augmenter : on passe du support de la DDR2-667 à la DDR2-800. Au total, NVIDIA parle d'une puissance doublée en 3D.

Et les premiers tests montrent bien les gains : dans le benchmark AnTuTu (pour Android), on remarque bien un gros gain au niveau de la bande passante mémoire, une puissance de calcul plus que doublée — la puce fonctionne à 1,4 GHz contre généralement 1 GHz sur Tegra 2 — mais des performances graphiques qui n’évoluent pas de la même façon. Assez étonnamment, le spécialiste des cartes graphiques n’a pas fait évoluer de façon drastique sa puce, au contraire de la partie CPU.

Notons tout de même qu’en l’absence d’informations sur la définition, les résultats sont à prendre avec des pincettes. En effet, beaucoup de programmes de tests sont « calibrés » sur les puces disponibles sur le marché et ne permettent pas de montrer ce que certaines puces ont dans le ventre.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • newworld666 , 5 novembre 2011 11:09
    Pfeuuuu, c'est le genre de test totalement inutile .. ça fait 30 ans qu'apple se base sur ce concept et se plante ! .. leur Ipad2 fourni les meilleurs tests de tout le marché ! .. et pourtant à la sortie c'est comme depuis des décennies de mac et même les leurs ultra portables de maintenant, leurs config sont frustrantes au possible, et pour cause pas de multi tâches ! ..
    Impossible de synchroniser ses RSS et Podcast pendant qu'on tape une note et qu'on écoute de la musique (en gros la situation type du nomade type en salle d'attente avant de monter dans un TGV ou un Avion ).
    Et bien sûr pas de flash sur leurs iphone et ipad car pas capable de faire 2 tâches en même temps!.
    Donc le Tegra 3 c'est pas sa puissance brute qui intéresse le tegra va bien déjà assez vite (sur le galaxy note c'est même parfait) ! ce sont les 5 procs qui permettront une optimisation du multitâche indispensable et une optimisation de la consommation en mode veille avec des synchros toujours actives.
    Un tegra 3 restera 5 ou 6 fois moins puissant qu'un core i5 à 1.2ghz sur un vaio Z et donc beaucoup moins fluide même pour de la navigation internet avec un peu de java et de flash.
    Si android gagne tranquillement la guerre contre apple c'est pas par la puissance du proc, c'est parce que c'est beaucoup plus efficace .. et franchement un galaxy S2 ou Note sont vraiment à 1000 lieus avec des procs moins puissants que ceux d'apple.
  • -3 Masquer
    newworld666 , 5 novembre 2011 11:56
    Oups !!! je voulais comparer avec un core i5 basse consommation d'Asus EP121. pas de vaio Z ! ..
  • spae0899 , 5 novembre 2011 22:17
    Citation :
    Pfeuuuu,...Apple ???...Nvidia...tegra string...galaxy...android moins lourdingue...:sleep:  bla bla bla

    Tu t'es lavé les mains après avoir bien tiré la chasse ?
    Faut arrêter de comparer ce qui fonctionne et le reste !
    Autrement, c'est quoi la révolution ? C'est enfin fluide ?
  • Afficher les 19 commentaires.
  • iklimero@guest , 5 novembre 2011 22:19
    alors là, c'est du grand n'importe quoi ce commentaire !!!
    L'iPhone 4S ne tourne qu'a 800mhz soit bien ses concurrent sous Android, par exemple de Galaxy S2 tourne à 1.2 Ghz avec 1 Go de RAM et seulement 512 mo sur le 4S.
    C'est vrai que taper une note en écoutant de la musique avec Tomtom qui te guide en meme temps, c'est pas du multitâche.
  • -1 Masquer
    zaaa@guest , 5 novembre 2011 23:17
    Tu te trompes camarade, les performances des CPU haut de gamme utilisés sur les android phone sont supérieurs et c'est scientifiquement prouvé ! Renseigne-toi un peu. Un iPhone, aussi bien équipé soit-il (c'est pas sincère mais soit) tire surtout profit d'un système très bien optimisé pour une configuration, là où Android est un système quasi-universel qui "peut" perdre en fluidité si tant est qu'on en ait rien à faire en ne s'en occupant jamais (Un android modifié PARCE qu'il est modifiable, ça c'est du bonheur)
  • zaxxon5@guest , 5 novembre 2011 23:26
    tant qu'on n'a pas d'appli démontrant l'intérêt d'une grosse config (le mot même me fait rire pour le monde des tablettes et portables), quel intérêt de dire "c'est moi ki en ai une plus gross ?" ?
    Ou alors vous me dites que crysis 3 va sortir sur les tablettes ?
  • zaxxon55@guest , 5 novembre 2011 23:28
    eh zaza, moi aussi j'ai modifié mon android, et tu sais quoi ? Je l'ai briqué !!!!!!
  • newworld666 , 6 novembre 2011 09:05
    iklimero@Guestalors là, c'est du grand n'importe quoi ce commentaire !!!L'iPhone 4S ne tourne qu'a 800mhz soit bien ses concurrent sous Android, par exemple de Galaxy S2 tourne à 1.2 Ghz avec 1 Go de RAM et seulement 512 mo sur le 4S.C'est vrai que taper une note en écoutant de la musique avec Tomtom qui te guide en meme temps, c'est pas du multitâche.


    Franchement, j'ai un iphone au placard, parce que c'est pas dans la même catégorie qu'un bon téléphone Android :
    Apple limite l'utilisation de ses IOS à du wap like car aucun modèle ne peut faire tourner du flash correctement (dixit Steve Jobs) on perd 50% des sites, des vidéos inline (rien de plus galère que de ne pas pouvoir lire les textes pour attendre qu'une vidéo se charge, sous android c'est en tâche de fond)

    Tom Tom est un navigateur datant des années 80 incapable de recevoir des ordres vocaux et de naviguer en mode 100% photographique sur l'ensemble du territoire avec chargement en tâche de fond des dernières cartes à jour, et un mode photo 3D streetview à l'arrivée aux adresses. Tom tom reste un genre de dessin avec quelques traits et deux ou trois couleurs.

    Quand j'avais un Iphone, je n'ai jamais pu synchroniser en tâche de fond mes RSS et podcast pendant que j'écoutais de la musique, et consultais mes mails (c'est plus crédible qu'une prise de note pendant qu'on est guidé par tomtom MDR). Dans ce cas un galaxy Note ou S2 fait ça sans souci.

    Bref vous devriez essayer une tablette android ou un téléphone ... et je vous recommande le galaxy note (c'est une tuerie) ... et votre iphone rejoindra les vieux palm pilot, ipaq, WMphone et autres, au placard) ...
  • spae0899 , 6 novembre 2011 09:21
    Ok, on va suivre ton conseil... :lol: 
  • newworld666 , 6 novembre 2011 09:35
    En fait, tu vas suivre tranquillement la meute comme les autres !!! c'est un peu comme ça que samsung est devenu le N°1 mondial depuis quelques mois ..
  • newworld666 , 6 novembre 2011 09:51
    zaxxon55@Guesteh zaza, moi aussi j'ai modifié mon android, et tu sais quoi ? Je l'ai briqué !!!!!!


    Je sais que l'hiver approche, mais faut enlever les moufles !! c'est virtuellement impossible à briquer un phone sous android. 3 boutons à appuyer et 2 click de souris.
  • newworld666 , 6 novembre 2011 10:51
    j'oubliais, sans compter qu'il y a même une aide des constructeurs (sony en particulier) pour rooter et tuner ses smartphones sous android. bref, c'est pas très crédible le brickage d'un smartphone android.
  • spae0899 , 6 novembre 2011 10:57
    Lol, c'est qui le mouton ?
    Puisque tu parles de Samsung, je t'offre un peu de lecture...
  • newworld666 , 6 novembre 2011 11:23
    Quand on dit que l'histoire ne se répète pas ? on se croirait dans les années 90 avec apple qui se les mordait de la même manière que contre Microsoft et Intel ... pour ceux qui on un peu de culture, on connait la fin !! ..
    C'est toujours l'ouverture qui gagne, et un couple google/samsung est une garantie de voir de nombreuses boites se créer pour développer des logiciels et vivre longtemps grâce à ça.
    En tout cas MSDOS/INTEL puis Windows intel, m'ont permis de créer et vivre de manière bien sympa depuis des décennies.
    A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de PME avec des équipes de développeurs qui ont peu exister grâce à Apple, elles se sont fait plumer par Apple où se sont fourvoyées avec des SE délrants qui disparaissent après quelques années sans portage possible. Bref, mes concurrents sous apple ont disparu du monde informatique !!
  • spae0899 , 6 novembre 2011 12:52
    Si Apple était tourné vers le monde de l'entreprise, ça se saurait, non ?
    En tout cas, certainement pas d'une façon hétérogène, c'est pourtant connu.

    La seule ouverture réelle, c'est Linux, il n'y a rien d'autre, ne dis pas n'importe quoi.

    Ta branche n'est pas une référence, ne va pas imaginer qu'il n'y a pas de développeurs pour le Mac, c'est complètement erroné. Cependant, je t'accorde que tu as raison si tu te projette 20 ans en arrière, tu n'aurais pas pu en vivre, c'est certain.
    Les temps changent...
  • shooby , 7 novembre 2011 15:06
    Mon dieu, comment j'ai pu rater cette news ce week end ?
  • sonney , 7 novembre 2011 16:29
    WoW !!! ça trolle dur ici
  • ded777 , 7 novembre 2011 17:02
    si un constructeur pense à l'intégrer dans un smartphone non tactile, ça pourra être utile sinon, ça ne sert à rien

    quoique l'utilité, d'un smartphone reste à prouver



  • zaxxon5@guest , 7 novembre 2011 22:46
    @newworld666 : toi t'aimes les déni de réalité ! Tu vas pleurer et m'embrasser les pieds quand t'auras fait le malin en lançant un flashage raté de ton smartphone