Tegra 3 : premiers tests à 1,4 GHz

Qu’attendre de Tegra 3, la prochaine puce de NVIDIA ? Plus de puissance au niveau de la partie « processeur », c’est assez évident : on passe de deux cores sans SIMD à quatre cores avec SIMD. En 3D, les premières informations indiquent aussi un gain, mais visiblement pas aussi important qu’au niveau du CPU : on passerait de 4 + 4 unités à 4 + 8 unités. Enfin, la bande passante mémoire devrait augmenter : on passe du support de la DDR2-667 à la DDR2-800. Au total, NVIDIA parle d'une puissance doublée en 3D.

Et les premiers tests montrent bien les gains : dans le benchmark AnTuTu (pour Android), on remarque bien un gros gain au niveau de la bande passante mémoire, une puissance de calcul plus que doublée — la puce fonctionne à 1,4 GHz contre généralement 1 GHz sur Tegra 2 — mais des performances graphiques qui n’évoluent pas de la même façon. Assez étonnamment, le spécialiste des cartes graphiques n’a pas fait évoluer de façon drastique sa puce, au contraire de la partie CPU.

Notons tout de même qu’en l’absence d’informations sur la définition, les résultats sont à prendre avec des pincettes. En effet, beaucoup de programmes de tests sont « calibrés » sur les puces disponibles sur le marché et ne permettent pas de montrer ce que certaines puces ont dans le ventre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • newworld666
    Pfeuuuu, c'est le genre de test totalement inutile .. ça fait 30 ans qu'apple se base sur ce concept et se plante ! .. leur Ipad2 fourni les meilleurs tests de tout le marché ! .. et pourtant à la sortie c'est comme depuis des décennies de mac et même les leurs ultra portables de maintenant, leurs config sont frustrantes au possible, et pour cause pas de multi tâches ! ..
    Impossible de synchroniser ses RSS et Podcast pendant qu'on tape une note et qu'on écoute de la musique (en gros la situation type du nomade type en salle d'attente avant de monter dans un TGV ou un Avion ).
    Et bien sûr pas de flash sur leurs iphone et ipad car pas capable de faire 2 tâches en même temps!.
    Donc le Tegra 3 c'est pas sa puissance brute qui intéresse le tegra va bien déjà assez vite (sur le galaxy note c'est même parfait) ! ce sont les 5 procs qui permettront une optimisation du multitâche indispensable et une optimisation de la consommation en mode veille avec des synchros toujours actives.
    Un tegra 3 restera 5 ou 6 fois moins puissant qu'un core i5 à 1.2ghz sur un vaio Z et donc beaucoup moins fluide même pour de la navigation internet avec un peu de java et de flash.
    Si android gagne tranquillement la guerre contre apple c'est pas par la puissance du proc, c'est parce que c'est beaucoup plus efficace .. et franchement un galaxy S2 ou Note sont vraiment à 1000 lieus avec des procs moins puissants que ceux d'apple.
    0
  • newworld666
    Oups !!! je voulais comparer avec un core i5 basse consommation d'Asus EP121. pas de vaio Z ! ..
    -3
  • spae0899
    Anonymous a dit :
    Pfeuuuu,...Apple ???...Nvidia...tegra string...galaxy...android moins lourdingue...:sleep: bla bla bla

    Tu t'es lavé les mains après avoir bien tiré la chasse ?
    Faut arrêter de comparer ce qui fonctionne et le reste !
    Autrement, c'est quoi la révolution ? C'est enfin fluide ? [:spae0899:22]
    0