Apeiron : Star Wars KOTOR recréé avec l'Unreal Engine 4

TatooineTatooine

Lorsque l’on parle des jeux vidéo estampillés Star Wars, il est un nom qui ressort immanquablement : Star Wars Knight of the Old Republic. Pas loin de 17 ans après sa sortie, quelques moddeurs pleins de bonne volonté ont décidé de recréer ce titre mémorable de A à Z grâce à l’Unreal Engine 4.

Il faut dire que le titre créé par BioWare et LucasArts avait tout pour plaire : scénario riche et prenant, gameplay solide, bande-son envoûtante signée Jeremy Soule et surtout, une retranscription quasi parfaite de l’univers créé par Georges Lucas. Son remake graphique se nomme Apeiron.

Ce projet n’en est encore qu’à ses débuts et ne propose pour le moment qu’une poignée de captures à se mettre sous la dent. Néanmoins, ses créateurs, regroupés au sein de Poem Studios, entendent bien non seulement recréer le jeu original dans son intégralité, mais aussi proposer du contenu original supplémentaire des scénaristes, doubleurs et artistes ayant déjà rejoint l’équipe de développement. Apeiron (à g.) face à KOTOR (à d.)Apeiron (à g.) face à KOTOR (à d.)

Selon les dires de Poem Studios sur leur site officiel, Apeiron est un projet légal qui sera distribué entièrement gratuitement, une condition sine qua non de leur accord passé avec Disney, détenteur de la licence. À noter aussi que le studio n’accepte pas les dons pour le moment, préférant attendre d’avoir quelque chose de plus concret à présenter. Reste maintenant à savoir si Poem Studios tiendra ses promesses et ne s’enlisera pas dans les méandres du développement, d’autres projets du même acabit n’étant toujours pas sortis du stade d’alpha malgré des années de développement (lire : « Skywind : une nouvelle bande annonce, mais pas de date de sortie »). 

Apeiron (à g.) face à KOTOR (à d.)Apeiron (à g.) face à KOTOR (à d.)

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire