Se connecter / S'enregistrer

Apple ne veut pas que Samsung fabrique son SoC Apple A10

Par - Source: Electronic Times | B 0 commentaire

Les dies de l'Apple A9Les dies de l'Apple A9Selon les sources du site coréen Electronic Times, Apple aurait décidé de faire uniquement appel à TSMC pour la fabrication de son SoC Apple A10 qui sera utilisé dans son prochain iPhone. Pour rappel, Samsung et TSMC fabriquent l’Apple A9, ce qui a d’ailleurs donné lieu à une petite controverse lorsque les puces de TSMC avaient de meilleures performances en situation extrême que celles de Samsung (cf. « Les chiffres confirment la différence entre l’Apple A9 de TSMC et Samsung »).

Une décision qui a été prise depuis très longtemps

Ce n’est pas la première fois que ce genre de rumeur fait surface (cf. « TSMC serait le seul à fabriquer l’Apple A10 ») et la multiplication des rapports ne fait qu’accroître le sentiment qu’Apple aurait vraiment décidé de délaisser Samsung (cf. « TSMC investit 16 milliards de dollars, pour fabriquer l’A10 d’Apple ? »).

On doute que la décision d’Apple ait été motivée par la controverse qui a eu lieu l’an dernier autour de l’Apple A9 et des différences de performances. Le choix de fabriquer une puce chez un fondeur demande des années de planifications et préparation. On doute donc fortement qu’Apple ait choisi le fondeur de son A10 il y a seulement quelques mois en arrière. Cette décision semble avant tout refléter le désir de l’Américain de se sevrer des usines du Coréen suite aux procès qui ont rendu les relations entre les deux acteurs difficiles (cf. « Apple abandonne Samsung pour Sandisk dans les SSD »). Cela aurait d’ailleurs du sens. En 2013, Samsung était le seul à fabriquer les SoC d’Apple. Il aura fallu deux ans pour que TSMC commence à fabriquer les puces d'Apple et une année de plus pour qu’il prenne la totalité de la production.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
0 commentaire