Le GPU du Apple A10X est plus rapide que l'Intel Iris Plus Graphics 650

Les derniers tests du nouvel iPad Pro d'Apple impressionnent encore chez Bearfeats, et tendent à confirmer que le processeur Apple A10X de la tablette a de quoi sérieusement se défendre face aux CPU mobiles d'Intel.

A lire aussi :
- Le SoC Apple A10X explose Antutu, comparaison face aux A10, A9X et Snapdragon 835
- Premier benchmark de l'iPad Pro : l'A10X au niveau des Skylake !

Circuit graphique solide

Ici, c'est le circuit graphique intégré au processeur ARM d'Apple qui fait une jolie démonstration dans les tests 3D. Il est nettement plus rapide que le circuit graphique poussé Iris Plus Graphics 650 d'Intel, au top de ce que peut faire le géant du x86 pour les ordinateurs portables, ici dans les Macbook Pro. Le GPU de la puce A10X est probablement encore un PowerVR modifié par Apple, avant que la firme ne conçoive ses propres GPU. Côté CPU, les tests sous Geekbench 4 montrent encore que la puce A10X fusion se rapproche dangereusement des performances des Core i7 mobiles, mais sous un seul benchmark pas forcément représentatif.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • grosloulou
    C'est très fort et on risque d'assister à un problème chez Intel dès que les APU Ryzen vont sortir car tant côté ARM que côté AMD les offres processeur+chipset graphique vont être imbattables sur les 2 terrains.
    0