Keynote Apple : iPhone 8, iPhone X, tous les nouveaux produits et leur prix

Mise à jour du 13 septembre :

Nous avons désormais tous les prix en euros et caractéristiques officielles des nouveautés Apple :
- iPhone 8 64 / 256 Go => 809 / 979 euros- Caractéristiques
- iPhone 8 Plus 64 / 256 Go => 919 / 1089 euros - Caractéristiques
- iPhone X 64 / 256 Go => 1159 / 1329 euros - Caractéristiques
- Apple Watch 3 => 349 euros / 449 euros (cellulaire), jusqu'à 799 euros - Caractéristiques
- Apple TV 4K 32 / 64 Go => 199 / 219 euros - Caractéristiques
- Air Power => lancement 2018 - Caractéristiques

------------------------------------------
Actualité originale du 12 septembre :

Comme on pouvait s’y attendre après les fuites de ce matin, Apple a dévoilé de nouveaux produits à l’occasion de sa conférence tant attendue par les aficionados, la première à avoir lieu au Steve Jobs Theater, l’occasion pour Tim Cook d’honorer la mémoire du grand Steve et de présenter le complexe géant du constructeur.

WatchOS 4, Apple Watch 3

WatchOS 4 sera disponible à partir du 19 septembre prochain. Cette mise à jour apportera de nombreuses améliorations du côté de la santé, avec un contrôle cardiaque avancé. Apple en profite pour annoncer l'Apple Watch Serie 3, avec fonctions cellulaires 4G, un processeur dual-core 70% plus performant, une SIM électronique et un écran qui sert d'antenne, le tout avec une autonomie similaire au modèle actuel. Deux versions sont proposées, une à 399 dollars avec fonctions cellulaires et une sans à « seulement » 329 dollars. Les commandes seront possibles à partir du 15 septembre, avec une disponibilité le 22 septembre.

Apple TV 4K

Le constructeur officialise également son AppleTV 4K, avec comme cerise sur le gâteau une compatibilité HDR et Dolby Vision. A l'intérieur, on trouve un processeur A10X, le même que celui déjà présent dans les iPad Pro. Bonne nouvelle, les versions 4K des films sur iTunes seront vendues au même prix que les versions HD. Et il est bien entendu possible de jouer à de nouveaux titres avec la télécommande Siri Remote.

iPhone 8 et iPhone 8 Plus

Bien entendu, nous avons droit à de nouveaux smartphones, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, respectivement équipés d'un écran de 4,7 et 5,5 pouces. A l'intérieur, on trouve un CPU A11 avec six cœurs : deux cœurs à hautes performances, 25% plus rapides que l'A10, et quatre à haute efficacité, 70% plus rapides que l'A10. Le GPU, conçu par Apple, est 30% plus rapide que celui de l'A10. A performances égales, il consomme moitié moins d'énergie !

Citons également pêle-mêle : un écran Retina HD, un son plus profond et plus puissant que celui offert par l'iPhone 7, un capteur photo de 12 Mpixels et la possibilité de filmer en 4K à 60 images par seconde, ou en 1080p à 240 ips ! La réalité augmentée est également à l'honneur, l'appareil utilisant la position du joueur dans le monde réel pour la reporter dans les jeux. Côté recharge, Apple a choisi l'option sans-fil avec une compatibilité avec le standard Qi.

One More Thing : iPhone X

Terminons par la dernière nouveauté du jour : l'iPhone X avec son écran OLED Super Retina Display (458 ppi, 2436 x 1125 pixels), compatible HDR et Dolby Vision. L'arrière est toujours en verre, et les matériaux sont identiques à ceux de l'iPhone 8.

La reconnaissance faciale est de la partie, avec un Face ID basé sur un réseau neuronal entrainé sur les milliards de visages. le CPU A11 intègre un « neural engine », d'une puissance de 600 milliards d'opérations par seconde et travaillant en temps réel. Tous les capteurs nécessaires sont situés dans l'espace en haut de l'iPhone X. L'autonomie a enfin été améliorée, avec deux heures supplémentaires par rapport à l'iPhone 7.

Les précommandes commencent le 27 octobre, le smartphone sera livré à partir du 3 novembre. Le prix commence à 999 dollars pour la version 64 Go, une version 256 Go sera aussi disponible, son prix n'a pas été précisé lors de la conférence.

Air Power



La base de recharge d'Apple permet de recharger tous les périphériques en même temps. Apple affirme travailler avec Qi pour intégrer cette fonction dans le standard.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
5 commentaires
    Votre commentaire
  • pascal16
    L'air power ou le design de deux œufs cassés dans une poêle. C'est très laid.
    Pour les téléphones, les bords reprennent le design des asiatiques, avec, on espère, une résistance à la chute accrue. Toujours pas d'annonce "autonomie X2".
    0
  • JonDol
    Anonymous a dit :
    L'air power ou le design de deux œufs cassés dans une poêle. C'est très laid.
    Pour les téléphones, les bords reprennent le design des asiatiques, avec, on espère, une résistance à la chute accrue. Toujours pas d'annonce "autonomie X2".


    Ca me fait rire... Apple reprend le design des asiatiques. S'agit-il peut-être des mêmes asiatiques qui ont appris le nom iPhone et l'ont déposé en Chine quelques mois avant la sortie du premier iPhone pour ensuite 'voler' a Apple quelques 20 mil $ pour ce nom ? Sinon c'est bon, on a compris que vous n'aimez pas Apple...
    -1
  • chermositto
    Et depuis des années on a compris aussi que tout ce qui commence par I est réservé à Apple même s'il n'a pas enregistré le nom et que si d'autres l'on fait avant , c'est que ce sont des voleurs qui cherchent juste à arnaquer Apple.
    La bonne blague.
    Et sinon, il faut aimer ou ne pas aimer Apple ??? C'est quoi pour vous Apple ?
    Pour moi c'est une boite ultra capitaliste mené pour des actionnaires avides exploitant au maximum toutes les entreprises et par suite les "employés" des ces entreprises, qui travaillent avec.
    Sans compter toutes les pratiques plus ou moins louches de surveillance, pistage etc
    Je n'ai pas de raison d'aimer Apple, coca, Micromachin.
    On peut apprécier ou non leurs produits mais cela n'a rien à voir avec aimer une multinationale qui, je vous l'apprends, n'en a rien à faire de vous ou de n'importe qui. Alors aimer un machin pareil ?
    1