Performances et batteries : Apple présente ses excuses

Face à la grogne et le lancement d'actions collectives, aux Etats-unis notamment, Apple vient de se livrer à un exercice auquel il n'est pas coutumier : présenter ses excuses. Au travers d'un long message sur son site officiel, la société a tout d'abord admis que sa communication avait été malheureuse, mais, sur le fond du problème, elle défend sa position en expliquant que « nous n’avons jamais fait, et ne ferons jamais, quelque chose pour réduire intentionnellement la durée de vie de nos produits ».

Une réduction sur le remplacement des batteries

À en croire Apple, le principal problème est donc lié à sa communication. Le constructeur n'aurait pas suffisamment pris le temps d'expliquer les choses. Apple insiste ainsi sur le fait que la réduction des performances observées par certains utilisateurs est liée au vieillissement des batteries et qu'il n'est pas question de faire autrement. La compagnie précise en revanche qu'elle apportera des modifications afin que l'utilisateur ait davantage de visibilité sur la santé de sa batterie.

Parallèlement à cela, Apple met en place d'une réduction sur le remplacement des batteries pour les possesseurs d'iPhone 6 et plus récent. À partir de janvier 2018, il sera fixé à 29 dollars contre 79 dollars actuellement. Problème, cela ne semble concerner pour le moment que les Etats-Unis. En France, le remplacement est encore facturé 89 euros. Nous attendons une communication officielle de la part d'Apple.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire