Apple vs USA : un premier jugement protège le chiffrement de l'iPhone

Apple et la justiceApple et la justice

Ce n’est pas l’affaire de San Bernardino

Cette affaire est différente de celle de San Bernardino qui a monopolisé la presse ces dernières semaines, mais elle reprend la même question de droit. Ce jugement permet donc à Apple d’affronter l’affaire californienne avec plus de confiance. Pour rappel, l’affaire San Bernardino porte sur le fait que le FBI demande à Apple de créer un logiciel permettant de contourner les méthodes de chiffrement d’un iPhone pour accéder à ses informations. Apple refuse de se soumettre à cette demande spéciale.

L’affaire de New York a tout de même de grandes similitudes

Dans le cas de l’affaire de New York, le gouvernement américain demande à Apple de pénétrer le téléphone d’une personne soupçonnée de trafic de drogue, sans préciser la méthode à utiliser. Dans les deux cas, le gouvernement et le FBI se fondent sur une interprétation jugée inadéquate du All Writs Act. L’All Writs Act est une loi américaine qui dit que les cours de justice fédérale peuvent émettre les mandats nécessaires au bon déroulement de la justice. Le juge new-yorkais affirme néanmoins qu’un mandat obligeant Apple à casser le chiffrement de son système d’exploitation est une demande qui dépasse le cadre de la loi, et qui serait même inconstitutionnelle. La question est maintenant de savoir si le juge californien qui préside l’affaire de San Bernardino arrivera aux mêmes conclusions.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Encore une fois on propose de la réalité virtuelle aux plus jeunes et ça me déplaît fortement. La VR comme la 3D devrait être déconseillé au plus jeune voir interdite, des études ont déjà démontré qu'une fausse vision stéréoscopique aggraverait les risques de strabismes quand la vision est encore "jeune" de plus le truc qui m'agace le plus c'est que ces "cardboards" destinés aux plus jeunes respectent les spécifications de Google soit un écart pup de 62mm ce qui ne conviens donc absolument à nos petites têtes blondes et les oblige a forcer pour converger... C'est du grand n'importe quoi j'espère sincèrement que la législation française sera plus dure sur ce point qu'en suède.
    0
  • :heink: j'ai dans l'idée que tu t'es gourré de sujet
    0
  • magellan a dit :
    :heink: j'ai dans l'idée que tu t'es gourré de sujet


    Exact je commentais la news sur le cardboard dans les happy meal en suede... pour un premier commentaire ici c est plutot réussi
    0