Les portables Lenovo et Apple sont les plus fiables

msi megabook m262 laptop portableRescuecom, société américaine spécialisée dans la maintenance des ordinateurs portables a publié un rapport évaluant la fiabilité des différentes marques de PC portables. Le classement établi par Rescuecom est basé sur un score obtenu en rapportant le nombre d’appels au secours de consommateurs à la part de marché de chaque constructeur. Le nombre total de cas pris en compte est de 20 000. Il s’agit donc de chiffres que l’on peut raisonnablement penser indépendants de toute pression de la part des constructeurs, et fiables, puisque résultant d’une expérience pratique.

Lenovo et Apple loin devant

En tête du palmarès de la fiabilité caracole IBM/Lenovo. Vient ensuite Apple, suivi d’assez loin par HP/Compaq, Dell et Gateway. Les autres constructeurs regroupés dans la catégorie “divers” se classent encore plus bas. Ce rapport confirme donc bien la réputation des différents constructeurs, et permet de relativiser les problèmes signalés sur les forums internet.

Et les autres ?

On pourrait aussi conclure de cette étude qu’il vaut mieux privilégier les grandes marques au détriment des plus petites. Attention cependant, ces chiffres ne reflète pas la fiabilité réelle du matériel. En effet, pour peu que la marque ait un SAV efficace, les consommateurs ne feront pas appel à Rescuecom. Les grandes marques au SAV bien organisé ont donc un avantage logique. On peut cependant regretter que l’étude ne mentionne pas les scores d’acteurs majeurs comme Sony ou encore Asus, qui, rappelons le, se cache derrière les portables Apple, entre autres.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • rhinoferoce
    Anonymous a dit :

    On peut cependant regretter que l’étude ne mentionne pas les scores d’acteurs majeurs comme Sony ou encore Asus, qui, rappelons le, se cache derrière les portables Apple, entre autres.

    Là aussi, il faut relativiser, Asus ne fabrique pas tous les portables d'Apple.
    1
  • The Universal Tonton
    On peut cependant regretter que l’étude ne mentionne pas les scores d’acteurs majeurs comme Sony ou encore Asus, qui, rappelons le, se cache derrière les portables Apple, entre autres.

    Ouh la, attention aux raccourcis douteux ! Asus fabrique pour Apple, mais le design (au sens électronique) reste fait chez Apple, enfin à ma connaissance.
    1
  • mrdoug
    Rien d'étonnant en fin de compte
    1