Se connecter / S'enregistrer

MacBook Air : l'ultraportable selon Apple

MacBook Air : l'ultraportable selon Apple
Par

Le MacBook Air d’Apple. Difficile de passer à côté de cette machine très médiatisée. Pourtant, il ne s’agit pas du premier ultraportable d’Apple et cette ordinateur reprend des concepts assez courants.

Il y a quelques années, Apple proposait deux ultraportables dans sa gamme. Nous prenons ici le terme ultraportable comme étant relatif à la taille de l’écran, pas au poids (Apple n’a jamais été réputée pour le poids de ses portables de petite taille). L’iBook 12 pouces et le PowerBook 12 pouces étaient complémentaires, l’un pour le grand public, l’autre pour les professionnels. Puis vint le passage à Intel, et Apple segmenta sa gamme : 13,3 pouces pour le MacBook grand public, 15,4 et 17 pouces pour les professionnels. Ces derniers attendaient depuis bientôt deux ans un ordinateur portable qui conviendrait mieux à leur usage, leurs voeux ont été exaucés en janvier 2008, avec le MacBook Air et ses 13,3 pouces.

Dans ce test, nous allons nous intéresser au MacBook Air sur un angle matériel. La partie logicielle et l’ergonomie seront évidemment abordées, entendons-nous bien, mais nous laissons le soin à nos collègues de Tom’s Guide de développer ce point dans leur test du MacBook Air.