Après les cordons d'alim, Apple rappelle des câbles USB-C

Un mois seulement après avoir rappelé un certain nombre de ses adaptateurs secteurs, c’est au tour des câbles USB-C permettant de recharger les MacBook 12 pouces d’être la cible d’un programme de rappel de masse mis en place par Apple.

En pratique, le géant à la pomme s’est aperçu que ces câbles USB-C étaient mal conçus et qu’il était possible « que votre MacBook ne se charge pas ou ne se charge que de façon intermittente lorsqu’il est connecté à un adaptateur secteur avec l’un des câbles concernés » (comme indiqué sur la page dédiée, sur le site du constructeur).

Seuls les câbles avec la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China » et livrés jusqu’en juin 2015 sont concernés, et Apple procède bien entendu gratuitement à son remplacement. Si vous pensez être concerné, deux possibilités : Apple vous enverra directement un nouveau câble d’ici la fin du mois si vous avez fourni une adresse email valide lors de l’enregistrement de votre produit, ou bien vous pouvez vous rendre sur cette page.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Il faut qu'Apple arrête de faire fabriquer des produits très bas de gamme vendus à des prix haut de gamme.
    0