Réalité virtuelle : Apple serait en train de préparer son propre système

Selon le journal Financial Times, Apple serait en train de former une équipe secrète pour développer sa propre solution de réalité virtuelle et de réalité augmentée. L'information se base sur plusieurs indices, notamment l'embauche de Doug Bowman par Apple. Ce scientifique est un expert de la réalité virtuelle, qui a déjà travaillé avec Microsoft sur le casque HoloLens.

Un accessoire pour les iPhone ?

D'autres analystes expliquent qu'Apple aurait ajouté la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans ses plans d'investissement. Gene Munster, chez Piper Jaffray, parle de possibles accessoires pour les iPhone, notamment d'un casque de VR qui pourrait arriver dans les deux ans à venir. Même Tim Cook a plus ou moins confirmé les ambitions d'Apple dans ce domaine, lors d'une conférence téléphonique : « Concernant la VR, je ne pense pas que c'est un marché niche. C'est vraiment bien, avec des possibilités pratiques intéressantes ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Ca me paraît être une mauvaise piste pour Apple, au titre qu'ils risquent le même bide que la pippin... entrer sur un périmètre commercial où ils vont jouer les petits poucets, sans véritable hardware, c'est un investissement très lourd pour une cible clientèle étroite.
    Typiquement, les machines Mac sont pour la plupart (toutes? je n'ai pas vérifié) incapables de faire de la VR en terme de puissance graphique. De là, créer une technologie VR pour ces machines revient donc soit à brider la qualité, soit à espérer une nouvelle gamme de Macs bien plus puissants pour y parvenir.

    Dans ces conditions, ce pari est osé, dangereux, et va se confronter à des produits déjà existants... surtout si l'on songe au fait que Apple n'a pour l'heure a priori rien créé, face à des appareils déjà en vente et/ou précommande.
    0
  • Chez Apple on fait du thunderbolt non ?
    Qu'est ce qui empêcherait de brancher une carte graphique externe sur des lignes PCI-express ?
    Etant donné le coût du matos Apple, cela me parait plausible. Dans le sens où le coût du GPU externe ne sera peut être par lourd par rapport au prix final du iVR...

    La puissance graphique des macs actuels est un faux argument.
    Parier sur des produits et puis les lancer avec succès, je pense qu'ils y sont pourtant déjà arrivés.

    [Je ne possède aucun matériel Apple]
    0
  • ...vous ne voyez que des Mac chez Apple ?!! Ce n'est pourtant que petite partie de leurs revenus. La VR sur smartphone existe, c'est déjà + de 20 000 000 de casques en circulation. Un chiffre qui n'est pas prêt d'être atteint sur ordi.
    0