Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Archos officialise sa console : le GamePad

Par - Source: Archos | B 3 commentaires

Nous en parlions hier, Archos a officialisé sa console de jeu portable sous Android, leGamePad. On a donc une tablette sous Android 4.0 dotée d'un écran de 7 pouces capacitif (la définition n'est pas annoncée), de boutons physiques (on en voit 10) et de deux sticks analogiques.

Certifiée Google Play, le GamePad intègre un outil permettant de relier une commande physique à une commande virtuelle et Archos propose aux éditeurs de les contacter pour prendre en charge les boutons de l'appareil.

Techniquement, si Archos parle uniquement d'un SoC doté de deux cores à 1,5 GHz et d'un GPU Mali 400MP4, il semble que le SoC en question soit le RK3066 de chez RockChip et que les cores sont donc des Cortex A9. Le GamePad serait doté de 1 Go de RAM — le standard actuel — et de (seulement) 8 Go de mémoire de stockage en interne. Le prix attendu serait de 150 €, avec une disponibilité à la fin du mois d'octobre. Vu le passif d'Archos dans ce domaine, nous espérons donc que le GamePad sera disponible avant les fêtes de Noël.

A sa sortie, Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) intégrait déjà le support des manettes de jeux. C’est à ce moment que nous avons décidé de concevoir l’Archos GamePad.

Cette phrase du fondateur d'Archos est intéressante, mais est trompeuse : le support des manettes ne date pas d'Android 4.0, mais bien d'Android 2.3. Notons tout de même que si l'initiative est louable, le premier appareil Android intégrant une manette et dédié aux jeux, le Xperia Play de Sony, n'a pas vraiment été un succès...

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Kenelm , 30 août 2012 09:35
    Voilà un nom original :D 
  • vicovic@guest , 31 août 2012 11:45
    J'allais le dire: "c'est plat c'est une console il nous faut un nom à consonnace anglo-saxConne. J'ai une idée, le GamePad!!!" Jean Kevin de la mort moi le nœud durant la réunion marketing.
  • 1815 , 31 août 2012 12:42
    c'est pas plus con que playstation... ou iphone. ou ipad.