Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les serveurs ARM seront parfaits pour le cloud computing

Par - Source: Xbitlabs | B 2 commentaires
Thèmes :

ARMARM

Le domaine des serveurs dédiés au cloud computing est en pleine expansion, et les prochaines puces en architecture ARM, que ce soit les Cortex A53 et 57 d'ARM ou les futures implémentations de Qualcomm, NVIDIA ou Calxeda, semblent intéresser les constructeurs. Les processeurs en architecture ARMv8 (64 bits) promettent des performances correctes, la prise en charge du 64 bits (nécessaire dans le domaine des serveurs) et une consommation attendue plus faible que celle des processeurs x86, les plus utilisés actuellement.

Selon ARM, les premiers retours des constructeurs sont très bons, mais on voit évidemment mal la société annoncer le contraire. Actuellement, les serveurs de tests utilisent tous des processeurs en architecture ARMv7, et donc limités à 4 Go de RAM par noeud, ce qui est un facteur limitant important. Dans le monde du cloud computing, les serveurs ARM sont très attendus, car la majorité des services sont basés sur du stockage, ce qui implique qu'il faut énormément de serveurs, mais que la puissance nécessaire n'est pas très élevée. Des puces qui consomment peu tout en offrant des performances correctes sont donc parfaites pour ce type d'usage.

Notons que si tous les regards se tournent vers ARM, Intel ne baisse pas pour autant les bras : des processeurs à base d'Atom, le core basse consommation d'Intel, existent et devraient évoluer rapidement.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mrtaz , 11 février 2013 07:14
    C'est un peu vague, de quel type de cloud computing on parle?
  • mrtaz , 11 février 2013 07:16
    non?