Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ARM Kingfisher : le Cortex A d'entrée de gamme

Par - Source: EETimes | B 3 commentaires

ARM est une société de plus en plus connue et propose une large gamme de processeurs dédiés à différents usages. Et un nouveau core est attendu dans les modèles de « référence » de la firme, le Kingfisher. Ce processeur d'entrée de gamme ferait partie de la gamme Cortex A, comme le A8, le A9 et le futur A15, mais serait destiné aux smartphones d'entrée de gamme.

Actuellement, on trouve en fait deux catégories de SoC ARM : les modèles haut de gamme utilisent un core de type Cortex A8 ou Cortex A9, compatibles avec le jeu d'instructions ARMv7, alors que l'entrée de gamme utilise généralement un core de type ARM11, compatible avec le jeu d'instructions ARMv6. En proposant un Cortex A en entrée de gamme, ARM pourrait sonner le glas du jeu d'instructions ARMv6 et proposer une puce plus performante que les « vieux » ARM11. Reste à voir le type d'architecture de la puce, les Cortex A8 et A9 diffèrent par exemple sur la façon de gérer les instructions (In Order sur le A8, Out of Order sur le A9) et la longueur du pipeline.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • _octobre , 7 février 2011 16:26
    J'ai rien capté xD
  • daam , 8 février 2011 08:16
    Il est tout de même dans la gamme "A", entrée de gamme peut-être mais par rapport à un cortex "M" ça risque qd même d'être plus cher. Si le but c'est de faire un cortex pas cher tout en restant compatible "A", il sera sera sûrement in order.

    Au passage: ARM ne vend que des licences, pas des processeurs. Ce n'est pas ARM qui fait les puces.
  • shooby , 9 février 2011 13:14
    _octobreJ'ai rien capté xD

    c'est a peu pret la même chose pour moi ! A lire le texte on ne peut dire qu'une chose à son auteur : "il faut que tu respire ..."