Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un quad core pour globe-trotters chez Marvell

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire
Thèmes :

MarvellMarvellMarvell, un fabricant de puces, vient d'annoncer un nouveau SoC ARM, le PXA1088. Cette puce va plaire aux globe-trotters : elle prend en charge une grande partie des normes 2G et 3G du monde.

Un quad core

Le SoC intègre quatre cores Cortex A7, un core ARM. C'est assez étonnant : Marvell dispose de ses propres cores ARM, parfois utilisé dans des appareils comme les Google TV. La partie graphique est confiée à un GPU de chez Vivante, comme — notamment — les SoC Freescale et Huawei. Le point intéressant de la puce est évidemment la prise en charge d'une bonne partie des normes 2G et 3G du monde, avec bien évidemment l'EDGE (ainsi que le GPRS et le GSM) mais aussi le W-CDMA (utilisé notamment aux États-Unis), le HSPA+ (3G+ à 21 mégabits/s) et ses prédécesseurs et enfin le TD-SCDMA, la norme 3G utilisée en Chine.

Marvell indique que la plateforme complète intègre aussi la puce Avastar 88W8777 (Wi-Fi, Bluetooth, radio FM) et la L2000, un récepteur GPS compatible Glonass. La PXA1088 prend en charge les dernières versions d'Android, sans plus de précisions.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • malfretup , 20 février 2013 16:32
    Est ce vraiment pour les globe trotters ou plutôt pour faciliter la fabrication pour tous les pays ?!?