Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ARM prépare des CPU à quatre cores

Par - Source: ARM | B 1 commentaire

ARM vient d'annoncer plusieurs solutions pour les sociétés qui travaillent avec des cores issus de la firme anglaise.

La première est une implémentation « hard macro » du Cortex A15 dans sa version à 4 cores. Il s'agit, en simplifiant, d'une solution « clefs en main » pour intégrer un Cortex A15 MP4 dans un SoC. ARM fournit tout ce qui est nécessaire pour intégrer directement le CPU, au détriment bien évidemment de la flexibilité. La solution se base sur quatre cores Cortex A15 et utilise la technologie 28 nm HPM (High Performance Mobile) de TSMC. Pour une intégration rapide dans un SoC, c'est évidemment la solution idéale. Pour les sociétés qui ont plus de moyens ou qui veulent modifier certaines fonctions (comme NVIDIA qui n'a pas intégré NEON dans le Cortex A9 du Tegra 2), les implémentations classiques sont évidemment toujours disponibles. ARM indique que sa solution permet de produire un CPU capable d'atteindre 2 GHz.

La seconde est un ensemble de solutions POP (Processor Optimization Pack) pour les différents cores de la société. Le POP permet d'intégrer un core ARM dans un SoC de façon plus flexible, mais demande évidemment plus de travail pour l'intégrateur. ARM fournit en fait plusieurs guides pour une intégration efficace. La solution existe pour plusieurs cores et plusieurs technologies des gravure : le Cortex A5 peut être intégré en 40 nm LP (Low Power) chez TSMC, le Cortex A7 en 40 nm LP et en 28 nm HPM, le Cortex A9 en 40 nm LP, 40 nm G, 28 nm HPM et 28 nm HP et le futur Cortex A15 en 28 nm HP et HPM.

Dans tous les cas, ARM propose de plus en plus de solutions pour intégrer ses cores dans des SoC, ce qui offre plus de flexibilités aux intégrateurs. Reste à attendre que les Cortex A15 arrivent réellement dans nos appareils : les premiers SoC intégrant le core ne sont pas attendus avant la fin de l'année.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • qqjb@guest , 17 mai 2012 16:14
    Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !