Asus Ares, la (nouvelle) plus rapide du monde

En mai 2009, Asus présentait la Mars, la carte graphique annoncée comme la plus rapide du monde. En mars 2010, Asus a de la suite dans les idées, et annonce Ares, la nouvelle carte la plus rapide du monde. Rappelons que Mars et Ares sont deux noms pour la même personne, le dieu de la guerre, respectivement chez les Romains et chez les Grecs.

De deux GTX 285 on passe à deux HD 5870

L'idée derrière les deux cartes est la même : proposer une carte d'exception. NVIDIA, avec la GTX 295, plaçait deux GTX 285 en parallèle, avec les fréquences des GTX 260. La Mars était un assemblage de deux GTX 285, aux fréquences habituelles de la carte. Ici, c'est exactement le même principe : la 5970 est une carte basée sur deux 5870 avec des fréquences de 5850 et Asus propose — avec Ares — de « récupérer » les fréquences des 5870, avec en prime une mémoire qui passe à 2 Go par puces (et donc 4 Go au total, mais avec seulement 2 Go utilisables). La bête consomme (au pire) 450 W et nécessite deux connecteurs PCI-Express à 8 broches et un connecteur à 6 broches. Au niveau de la connectique, c'est finalement assez faible : un DVI, un HDMI et un DisplayPort. Pour rappel, une 5970 travaille à 725 MHz pour les GPU et 1 GHz pour la mémoire (2 x 1 Go), la Ares travaille à 850 MHz pour les GPU et 1,2 GHz pour la mémoire (2 x 2 Go).

Dans les faits, on a donc encore une fois une carte d'exception, la plus rapide du monde (au moins pour quelques semaines) et sûrement aussi la plus onéreuse : rappelons que l'Asus Mars valait près de 1 200 €. Notons qu'on ne sait pas si cette carte peut fonctionner en CrossFire X avec une seconde carte Ares (ce que pouvait faire la Mars).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • 450W... On peut,pas faire plus tout façon PCi-e 2.0 = 150W + Pci 8 brioche 150 W chacun... DAHHHH ! La facture d' elecrticiter risque d' etre sale, et je voix pas l' utiliter de payer aussi chere un t-elle carte quand on peut (just) acheter un CF de HD5870 =)
    -5
  • Encore une carte pour les kikoulol ^^
    7
  • Quote:
    et donc 4 Go au total, mais avec seulement 2 Go utilisables

    Pourquoi ? Quand 2 cartes sont en parallèle, la mémoire ne s'additionne pas ? (j'ai l'impression de retomber dans mes cours de physique/chimie :D)
    2